C'est marrant car je fais 1m55 et je ne me suis jamais posé la question de ce qui allait ou pas aux petites! Je pars du principe que j'essaie une fringue et si ça me va et que ça ma plait, ben je la porte c'est tout! Souvent j'ai besoin d'ourlet ou même de vraies modifications (taille, hanche sont souvent trop larges), et donc j'arrive à visualiser de quoi le vêtement aura l'air après retouches mais c'est vraiment l'unique question que je me pose!
Mon conseil aux petites: habillez-vous comme vous le voulez, essayez, regardez-vous dans la glace et si vous vous trouvez jolie dans cette tenue, n'hésitez pas!!
Et SURTOUT n'écoutez pas les conseils des stylistes, ou pas trop disons, (oui Cristina Cordula c'est à toi que je m'adresse!), fiez-vous à votre instinct, à votre goût, à votre porte-feuilles et à vos yeux!
En ce qui me concerne, je mets à peu près tout: moulant, large, serré, imprimé, uni, couleurs vives, couleurs sombres, long, court, mi-long (bon ok je limite les jupes et robes longues parce que je me trouve déguisée avec)!