Prise de poids et Thyroïde

6 Février 2017
76
65
1 099
29
Bonjour, comment allez-vous ? Je viens expliquer un problème que j'ai dans ma vie de tout les jours et qui commence à vraiment m'énerver, si des personnes sont dans le même cas, venez me parler !!

Je suis âgé de 24 ans et comme l'explique mon titre de sujet, j'ai un souci de thyroïde (hypothyroïdie) avec une très grande prise de poids.
J'ai déclarer se problème il y a 6 ans, je suis quelqu'un qui aime bouger et qui travaille dans le milieu agricole. J'avais toujours étais plus tôt bien en poids, j'étais entre 55 kg et 60 kg tout allée bien dans ma vie jusqu'à se problème.
On va commencer du début, j'ai appris que j'avais mes problème de thyroïde en été, je suis quelqu'un qui mange pas beaucoup et donc j'ai étais surpris de voir que j'avais pris 10 kg en 1 mois sans pouvoir en perdre donc après un RDV au médecin et prise de sang, j'ai apprit que j'avais se problème. Et à partir de se moment tout les problèmes se sont installés, de la fatigue, saute d'humeur, problème de règle, des problème généraux. Les médecin mon donner un traitement " Lévothyrox 25 " suite à ça, mon médecin n'a pas réagit car je suis rester 4 ans avec le même dosage sans que sa baisse. Je suis allée suivre différents diététicienne donc une qui étais à l'hôpital qui m'a fais prendre du poids car elle m'avais fais un programme de sportif même si je faisait du sports, j'en faisait pas assez à cause de mon travail donc en restant 5 mois avec elle, j'ai pris 6 kg, je suis allez voir une deuxième que sa avais plutôt bien commencer, je mettais inscrit dans un club de Body Combat, mais finalement sa a étais un échec en suite j'ai essayer comme tout le monde qui est désespérer les gillules et ampoules pour maigrir, rien à faire ! Mon nouveau médecin traitant, à changer mon dosage de médicament, mais depuis d'autre problème sont arriver donc la rétention d'eau dans le corps qui est très gênant pour moi.

J'ai du arrêter le Body Combat car cet année, j'ai repris mes études les heures ne correspondais pas. J'ai même du arrêter ma passion depuis toute petite qui est l'équitation. Je me sentais pas à l'aise à cheval !

Depuis, à se jours, je suis à plus de 25 kg donc 85 kg actuellement, je suis enfler de partout et sa commence à pourrir ma vie. Je veux plus faire du cheval, car j'ai pitié des chevaux et je suis pas à l'aise, je ne veux plus sortir car j'ai honte, je veux plus m'habiller car je me supporte pas, je ne me regarde plus dans le miroir car je suis dégoûter, je n'ai plus mis de maillot de bain depuis 4 ans, ma vie affective en prends un coup, sans compter les moquerie que j'entends derrière mon dos ou bien les remarque.

Je ne veux plus vivre comme ça ! J'ai pris une décision, premièrement refaire ma prise de sang pour être à jours, des échographies sur ma thyroïde ainsi que mes jambes pour voir si il y a pas de problème ! Et je vais allez voir un endocrinologue pour trouver une solution.

En septembre, je compte reprendre le sports dont le body Combat 1 à 2x par jours en fonction des horaires qu'il me proposeront et j'aimerais tenter la boxe aussi !

Des personnes qui sont dans mon cas ou on étais dans mon cas !! Je désespéré vraiment beaucoup ! J'arrive à me détester juste en me regardant !


Merci !! :d
 
28 Mars 2009
18
22
4 674
LE QUESNOY
Hello,

J'ai également un problème d’hypothyroïdie, avant le diagnostic j'ai pris 20kg sans avoir changé mes habitudes. Au bout de quelques années, ma TSH était stable et j'ai réussi à perdre ces kilos.
La prise de poids (à moindre échelle : j'ai pris 4kgs) ainsi que d'autres problèmes (palpitations, déprime, insomnie, fatigue, etc...) est réapparue avec la nouvelle formule du Levothyrox, sortie il y a un peu plus d'un an. Ce médicament ne me convenait pas, ma TSH, stable (1.1) depuis des années était montée à 17 en octobre. Mon médecin m'a alors prescrit du L-Thryroxin. Ma TSH était revedevenue stable mais des effets secondaires très désagréables sont apparus (toujours cette prise de poids, baisse de tension (8 alors qu'habituellement je suis à 12), insomnies, etc...) : en clair, un vrai calvaire.
Aujourd'hui je suis sous T-Caps depuis 2 mois et tout va tellement mieux : ma TSH est à 1.1, j'ai perdu rapidement le poids pris, ma tension a remonté, mon moral est bon, etc... Ce traitement est apparemment plus fort que le Levothyrox : je suis actuellement à 150 contre 175 avec les traitements précédents.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à t'abonner aux groupes Facebook traitant de ce sujet : c'est grâce à celà que j'ai découvert le T-Caps que mon médecin ne connaissait pas (ce traitement est sorti début avril).
Ta TSH est à combien ? Tes T3 et T4 sont dans les normes ?
Plein de courage en tout cas, je sais à quel point ça peut être compliqué à gérer.
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Sakura94

Le sport tout comme l'alimentation, ne peuvent pas faire grand chose contre de la prise de poids due à l’hypothyroïdie, il faut soigner et réguler la thyroïde en priorité.
Je ne comprends pas que dès le départ tu n'aies pas été suivie régulièrement par un-e endocrinologue, un médecin généraliste ne suffit pas, tellement les dosages sont délicats à évaluer selon chaque cas... Et changeants. Il faut souvent réajuster le traitement plusieurs fois.
Et que des diététiciens t'aient embarqué dans des trucs de sport intensif... pfff... Je comprends que tu aies fini par craquer pour des pilules et cie, avec ce manque de suivi médical compétent, mais c'est vraiment la pire erreur à faire.

Bref, je rejoins la réponse déjà donnée, il te faut un traitement plus adapté. Et des examens plus approfondis de ta thyroïde aussi, pas juste une prise de sang (une échographie est l'examen de base, mais ça peut aller jusqu'à la ponction et l'IRM). car l’hypothyroïdie est une conséquence, pas l'explication en elle même, donc il faut savoir de quoi souffre la glande (et/ou ses paraglandes). Ça peut être du à une maladie, tout comme à l'environnement (tu dis travailler dans le milieu agricole, si tu es en contact avec des produits phytosanitaires, c'est justement le genre de choses à prendre en compte).
La gamme de traitements est plus variée que le seul Lévothyrox (devenu connu via l'actualité), et dépend vraiment du cas. Donc direction un-e endocrino rapidement. :supermad:

Tout plein de courage !
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@bullema Bonjour, merci pour tout ces renseignement, pareil je fais pas mal de déprime ! Je m'enferme un peu dans une bulle vu que j'ai honte de mon physique même si je travaille avec du monde, sa m'empêche pas d'être honteuse ! Je travaille dans l'agriculture et je regarde les autres filles qui se mettent en short et débardeur alors que moi je reste t-shirt et pantalon. Je connaissais pas c'est médicament, je pourrais en parler avec mon docteur sa pourrais m'aider ! La avec la nouvelle formule, j'ai beaucoup enfler et donc je doit faire un échographie de la circulation du sang, car elle m'a dit que sa pourrais jouer, j'ai aussi prise de poids et aussi des migraine constatent ! A la dernière prise de sang ma TSH étais à 14 ! Je vais en refaire une, car elle date d'un moment ! Pour perdre le poids quand vous avez été stable vous avez suivie un régime, sports ... ?
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@Denderah Quand, j'ai commencer à avoir hypothyroïdie, je ne penser pas que sa allais me gêner dans la vie, je penser que c'étais pour 1 an. Et il mon pas fais de suivie à par des prise de sang tout les 3 mois et me dire que sa changera rien, donc la je commence en avoir marre et j'ai changer de médecin, j'aurai du réagir un peu avant, mais je m'y connaissais pas vraiment ! J'ai appris les symptômes en regardant sur internet, il ne mon rien conseiller, la seule chose qu'il me disais c'étais que quand je manger une pomme je prenais du poids comme si je manger un gâteau en chocolat. très encourageant !

Oui, ma première diététicienne, me parler de sports, donc je faisais un jogging de 30 min vu que je travaille dans les arbres fruitiers travaille physique, j'avais pas envie de m'amuser après, et un jours elle ma dit que c'étais prévu pour un jogging de 2 heure, je lui est dit que c'est pas possible, je rentre tard et après tout mon travail j'avais pas envie de courir 2 heure alors elle m'a répondu que je perdrais pas ! Donc, j'ai abandonner cette diététicienne !
Actuellement, je prends des pillules à base de plantes en détox pour me sentir un peu mieux.

La j'ai une Echographie pour thyroïde prévu le 11 Juillet pour mes jambes qui ont enfler de le 12 Juillet et un RDV chez l'endocrinologue le 9 août ! Sa c'est déclarer quand j'étais dans les vigne, il l'ai traiter, mais pas moi et pareil pour les arbres fruitiers ils les traite, pas moi, mais je taille derrière est-ce que sa joue , je sais pas ? Pour le moment il mon pas préciser, je pense que je verrais plus avec l'endocrinologue. Parce que pour le moment c'est vrai qu'avec tout les symptômes, je n'en peux plus ! Je déprime assez régulièrement pour tout. Je prévois de crée mon exploitation agricoles en élevage donc, j'aimerais pouvoir perdre du poids pour me sentir mieux, et pas me sentir gêner quand j'accueille les clients.
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
28 Mars 2009
18
22
4 674
LE QUESNOY
J'ai eu ces symptômes avec la nouvelle formule du Levothyrox (maux de tête, vertiges, visage un peu gonflé, fatigue, déprime, etc...), je suis ensuite passée sous L-Thyroxin, la TSH était redevenue stable mais les effets secondaires décrits plus haut persistaient voir s'amplifiaient.
J'ai entendu parler du T Caps via un groupe Facebook en réalité. Mon médecin ne connaissait pas, il est heureusement à l'écoute et a accepté de me le prescrire. Il n'est en revanche pas remboursé :sad: (compte en moyenne 11€ pour un mois de traitement).
Je ne peux pas te conseiller de prendre ce traitement, chaque personne est différente ... Mais tes symptomes correspondent à ce que j'ai pu connaitre, à toi d'en discuter avec ton médecin ;) .
Pour la perte de poids, comme dit plus haut, les régimes, sport, etc ne sont pas efficaces tant que ton problème ne sera pas traité.Les 4kgs que j'ai pu prendre avec la nouvelle formule et le L-Thyroxin sont rapidement partis depuis que je prends le T Caps (au bout d'un mois environ, je pense que c'était de la rétention d'eau).
A la decouverte de mon hypothyroidie (il y a 20 ans environ), de mémoire, j'ai du perdre une grosse partie du poids pris sous 2 ou 3 mois je pense....
Au delà de ça, je fait régulièrement du sport, évite les produits laitiers, etc... mais n'ai pas fait pas de régime particulier pour perdre ce poids. D'autant plus que ton métier doit demander beaucoup d'activité physique, je pense que la régularisation de ta TSH et la disparition de ces effets secondaires te permettront de retrouver une vie plus agréable ;) .
Bon courage et ne néglige pas tout ça, il est important de prendre soin de toi pour aller mieux ;) .
Tiens nous au courant des suites et plein de courage ^^
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Cépamoi
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@bullema, merci beaucoup pour t'es conseil ! J'en parlerais à mon endocrinologue que je vais voir le 9 Août, je parlerais du T Caps pour voir se qu'il en pense ou j'en parlerais à mon médecin. Je vais reprendre le sports aussi en septembre et j'espère que tout c'est symptôme s'atténurons car j'en souffre pas mal !

Je sais que je doit prendre soins de moi, mais j'arrive pas avec tout ça ! Sa m'empêche de vivre, de m'habiller comme je veux ou de sortir car j'ai honte de moi même ! Après, c'est peut être dur à la déprime, les psy ne font rien donc j'ai abandonner ! La semaine prochaine, je vais faire les échographie en espérant de voir quelques chose qui pourrait être la cause !!
 
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
Hello !

Perso je suis dans le sens inverse, hyperthyroidie.

Ce que je trouve étrange, c'est que tu n'ais pas fait bcp de prise de sang et que ton dosage n'a pas changé en 4 ans. Peut-être qu'il n'y a effectivement pas besoin, mais perso j'ai des prises de sang minimum tous les 6 mois et tous les 3 mois lorsque ma thyroïde fait des siennes.

Et pour l'endocrino, j'ai été obligée de le voir au départ pour avoir une prescription. Bon perso je trouve que les consultations servent pas à grand chose.

En bref, n'hésite pas à demander à avoir des prises de sang régulièrement pour tout checker, même si tout est ok, perso mentalement ça m'enlève déjà un poids étant donné qu'à chaque baisse de moral ou perte de cheveux excessive je me dis que ma thyroïde est repartie en yolo
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes