En primaire, j'avais des cahiers classiques bien entretenus.
Au collège, encore des cahiers, bien que certaines feuilles volantes et classeurs ont commencé à apparaître vers la 3ème. Et franchement, je trouve pas ça pratique.
Au lycée donc, essentiellement en seconde, on dénombrait plus de classeurs dans mes affaires que de cahiers. J'étais très désorganisée, c'est à dire que j'avais un trieur, et comme j'oubliais fréquemment mes classeurs, je fourrais tout dedans matière par matière, je mélangeais cours et contrôles rendus, ce qui fait qu'il devenait énorme. Même une prof foncièrement désagréable m'en a fait la remarque un jour... En fait, en y réfléchissant, je me suis toujours trimballée un trieur hyper lourd, même au collège.
Après en 1ère, mes affaires étaient encore à peu près bien rangées, hormis mon classeur de bio qui était complètement stérile essentiellement à cause de la prof qui ne nous dictait jamais plus de 10 lignes par cours
. En Maths, j'étais aussi très désordonnée... on n'avait pas de cours, simplement un book d'exercices qu'on avait acheté à la maison de la presse et sur lequel on travaillait à tous les cours. Moi j'avais gribouillé plein de trucs dessus, des paroles de chansons, des prénoms de personnes que j'aimais...
Non, en fait, je remarque qu'à partir de la 1ère, je n'étais plus du tout sérieuse.
En Term, c'était encore pire. En fait, je ne soignais que ce qui me plaisait : l'espagnol, l'histoire, la littérature. Pour la philo et l'anglais, c'était la cata. Les feuilles volaient littéralement, j'en prenais une nouvelle pour chaque cours, la fourrais désinvoltement dans mon trieur, et basta. Je ne rangeais rien une fois chez moi.
Et cette année à la fac, j'ai décidé de revenir une élève sérieuse - hum je dis ça, mais là en ce moment précis, je sèche -, et j'ai banni les classeurs pour m'acheter des petits cahiers enfantins colorés. Il y en a un rouge, un jaune, un vert, etc.. 5 en tout. Mais il est probable qu'il y ait des trous, j'entends par là des pages blanches, vu que j'ai raté plusieurs cours...
Non en fait, je suis très aléatoire comme fille, niveau études.