Pour ce qui est des réalisateurs, j'ai Tarantino, Burton & Coppola dans le top 3 ( enfin ils sont ex-aequo 1er ) et c'est en grande partie à cause de leurs magnifiques bo.
Après musicienne que je suis, j'adule Williams, Morricone est super difficile à jouer ( je me souviens d'il était une fois l révolution, j'en pleurais le soir parce que j'arrivais pas à atteindre les bonnes notes -snif- ) & Danny Elfman reste le maître.
Je me souviens aussi de ma prof de ciné anglophone qui nous avait faire regarder edward scissorhands et qui nous avait demandé quels noms on connaissait : toutle monde répondait tim burton, winona ryder et johnny depp (-logique-) mais j'ai été la seule à lui dire danny elfman, ça m'a suprise parce que non de nom, danny elfman va de pair avec tim burton ( ils travaillent ensemble depuis le tout premier film de burton ) donc bon.
Et puis pour ce qui est des BO, indeed, Tarantino reste un grand fou et Coppola me fait rêver. Par contre Guillaume Canet j'ai pas vu son nouveau film ( y'a marion cotillard et comme je peux pas la voir en portrait ) mais je me souviens de la sublime BO ( composée en grande partie par mathieu chedid ) de Ne le dis à Personne : Jeff buckley, oddis redding, etc. Aaaaah je défaille !
Ton article est super ! (: