Dans 10 ans...j'aurai fini mes études je pense (à 28 ans tout d'même). Plusieurs hypothèses sont possibles.
-J'aurai choisi de devenir une business woman puissante et castratrice (Haha.) gagnant bien sa vie mais à l'étranger.Mais où...sûrement dans un pays anglosaxon comme les Etats-Unis,l'Angleterre...Mais à force de croiser des femmes et hommes d'affaires sans scrupules, je me remetterai en question (car il se pourrait qu'ils me renvoient ma propre image) et déciderai de faire des donnations à des associations humanitaires, histoire de me donner bonne conscience. Peut-être trouverais-je un homme-pour-toute-la-vie-ou-un-peu-moins dans mon job. Ou alors ce sera le charmant dirigeant d'une association à qui je verse de l'argent, qui me montra l'inutilité d'une vie si matérielle,etc,etc,etc.
-Deuxième hypothèse: je continuerai dans les sciences et tenterait -désespérément- de trouver des solutions à nos énormes problèmes d'environnement.Je serais peut-être maquée depuis belle lurette avec un bonzomme rencontré lors de mes études, scientifique érudi de même. Et une fois que j'aurais un peu l'impression de pouvoir sauver le monde (Une superwoman peut se cacher en chacune de nous...huhuhu.), je penserai peut-être à avoir un marmot ("Mon enfant, ta maman a réussi à retarder la fin du monde donc tu auras une vie à peu près potable, par contre en ce qui concerne ta future progéniture je ne garantis rien.").
Mais tout est incertain. Le rêve pavillonbanlieue-mari-deuxgosses-troischiens n'est pas trop d'actualité... x).