Perso je suis assez méfiante aussi quand au développement personnel car je rejette totalement les dérives du style "vous êtes absolument maître de vos émotions". Je trouve ça dangereux car ça encourage à abandonner toute lutte et se satisfaire des oppressions que l'on peut vivre au quotidien. Idem pour tous les conseils "lâchez tout et vivez vos rêves", ok mais nous n'avons pas tous le même background socioéconomique / psychique, pas la même capacité à retomber sur nos pattes.
Cependant je pense qu'une approche plus mesurée ne peut pas faire de mal.
Bref un bouquin qui m'a fait énormément de bien, c'est celui de Linda Sapadin, Ces gens qui ont peur de tout. Je l'ai lu il y a une dizaine d'années (mes souvenirs sont donc flous), mais j'y ai trouvé beaucoup de réponses et de conseils pratiques par rapport à mon anxiété dévorante. Ce livre m'a vraiment débloquée au quotidien, sans faire de moi une personne relax en toutes circonstances (on ne fait pas d'un âne un cheval de course), il m'a aidée à vivre.
Moi je cherche juste des outils là dedans, pas une philosophie de vie ou des dogmes.
Cependant je pense qu'une approche plus mesurée ne peut pas faire de mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref un bouquin qui m'a fait énormément de bien, c'est celui de Linda Sapadin, Ces gens qui ont peur de tout. Je l'ai lu il y a une dizaine d'années (mes souvenirs sont donc flous), mais j'y ai trouvé beaucoup de réponses et de conseils pratiques par rapport à mon anxiété dévorante. Ce livre m'a vraiment débloquée au quotidien, sans faire de moi une personne relax en toutes circonstances (on ne fait pas d'un âne un cheval de course), il m'a aidée à vivre.
Moi je cherche juste des outils là dedans, pas une philosophie de vie ou des dogmes.