Commentaires sur 7 États américains ont déjà légiféré pour criminaliser l’avortement

20 Octobre 2017
1 931
33 864
1 664
Mais à part ça, les religions n’ont rien à voir avec le sexisme et la misogynie :lol: (affirmation hallucinante que j’ai lue cette semaine, ici même, sur je ne sais plus quel topic)
C’est évidemment dramatique et terrifiant. Comme quoi : oui, les retours en arrière sont possibles. L’histoire des droits des femmes n’est jamais linéaire.
Si vous en avez les moyens, pensez à faire un don à une asso du type Planned Parenthood ou National Abortion Federation, c’est un bon moyen d’aider…
 
12 Octobre 2014
12
19 610
3 174
(ne pas citer)
@Chat-au-Chocolat
Il y a un angélisme absolu concernant les religions. Pour moi les religions sont juste des sectes qui ont plus d'adeptes que les autres décriées et marginales.

Pendant des années les athées aux Etats-Unis ont été accusés de se moquer des religions, de vouloir imposer leur point de vue.

Aujourd'hui, c'est le début de la mise en place d'une théocratie aux USA. Les gens qui ne reconnaissent pas l'existence d'un Dieu (ou qui favorisent un autre Dieu) seront forcés de se soumettre à des lois qui ne les concernent pas.

En ce moment mêmes des croyants imposent aux non-croyants (ainsi qu'aux membres de leur religion ayant une vision différente) une manière de vivre insoutenable et vont les forcer à subir des crimes (enfantement forcé).

Ne pensez pas une seconde que ça ne pourrait pas arriver jusqu'ici : les droits des femmes sont un château de cartes instable et la religion est très présente en Europe dans plusieurs pays ; si l'un des droits des femmes bascule, le reste peut suivre dans une avalanche.
 
31 Octobre 2012
1 622
12 236
4 664
** télécharge les photos et données des abruti-e-s ayant signé , convoque son coven de sorcières sur-le-champ et prépare un rituel pour filer des hémorroïdes* à tout ce beau moche monde **

J'ai une question, à la lecture de l'article.
Il est écrit que les femmes devront se déplacer (dans un autre Etat voire pays) pour avorter (du moins, celles qui en ont les moyens). Jusque-là, malheureusement, rien de très nouveau. Ca me rappelle le sort de certaines Polonaises qui vont (allaient) en bateau au large de Gdansk et avec des équipes médicales pour pratiquer l'avortement, une fois dans les eaux internationales.
Mais sait-on si certaines de (ou toutes) ces lois peuvent pénaliser la femme si elle a eu recours à l'avortement hors de l'Etat? (si quelqu'un la dénonce par exemple).


* je sais, je suis beaucoup trop gentille
 
16 Septembre 2012
1 673
7 963
4 174
Appelez moi adepte de la theorise du complot, mais je me demande pas si il y a un truc sous jacent en criminalisant l'avortement. Sachant que les personnes listees comme criminelles n'ont pas le droit de voter, c'est tout benef pour les Republicains. Qui sont les personnes plus sensibles de voter Democrate? Les femmes, et les femmes noires. Si ces femmes sont soit enpechees de voter, soit sont mortes d'un avortement fait a l'arrache, ça les aide bien.
 
28 Janvier 2008
477
1 115
4 794
paris
@guerredesmiroirs sans aller jusque là je pense que clairement les raisons sont plus à chercher du côté d’une volonté de lutter contre la crise démographique que connaissent les pays dits développés. Moins de naissances c’est un problème que le capitalisme a toutes les raisons de ne pas vouloir s’installer. Et tant pis pour la casse humaine derrière.
 
Dernière édition :
20 Mai 2022
126
484
64
@guerredesmiroirs sans aller jusque là je pense que clairement les raisons sont plus à chercher du côté d’ine volonté de lutter contre la crise démographique que connaissent les pays dits développés. Moins de naissance c’est un problème que le capitalisme a toutes les raisons de ne pas vouloir s’installer. Et tant pis pour la casse humaine derrière.

C'est vrai, mais je pense que cette raison est plus valable au Japon, où les maris ont maintenant le droit de prononcer leur accord/désaccord s'agissant de l'avortement de leurs épouses, qu'aux US, où cela correspond plus à un retour en force des fanatiques religieux.
 

Balqis

Belle journée pour butiner sur la Grande Toile
4 Janvier 2014
7
21
2 854
Bruxelles
@guerredesmiroirs sans aller jusque là je pense que clairement les raisons sont plus à chercher du côté d’une volonté de lutter contre la crise démographique que connaissent les pays dits développés. Moins de naissances c’est un problème que le capitalisme a toutes les raisons de ne pas vouloir s’installer. Et tant pis pour la casse humaine derrière.
mais s'ils trouvent qu'il faut plus d'enfants, qu'ils le portent et les éduquent donc eux-même, et n'imposent pas leurs conceptions moyenâgeuses à des femmes qui n'ont pas donné leur consentement!
 
20 Mai 2022
126
484
64
mais s'ils trouvent qu'il faut plus d'enfants, qu'ils le portent et les éduquent donc eux-même, et n'imposent pas leurs conceptions moyenâgeuses à des femmes qui n'ont pas donné leur consentement!

Bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, les politiques ne s'embarrassent que très peu du consentement des citoyens, homme comme femme d'ailleurs, un point d'égalité à souligner. :d
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais à part ça, les religions n’ont rien à voir avec le sexisme et la misogynie :lol:

Tu l'as probablement lu lorsque j'ai dis que les livres ne l'étaient pas, seulement les interprétations de fanatiques. On retiens ce qui nous arrange, visiblement :lol: Si ça t'arrange de croire qu'un livre puisse rendre sexiste, et non que ce sont les personnes qui avaient déjà un problème, fais toi les raccourcis que tu veux. C'est bien connu : jamais personne sexiste n'a été athée. :rire:


De mon côté, je reste cependant effarée des nouvelles. Rendre l'avortement illégal est étrangement bien plus rapide que de le rendre légal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes