@doudouillitsa
@BravoCharlie
Ah mais ma logique est exactement celle décrite par BravoCharlie : actuellement en matière de droit des femmes je rejette d’un bloc tout l’appareil politique, gouvernement inclus.
Mais là je répondais spécifiquement au fait de dire qu'il fallait faire confiance à LFI pour ce sujet alors que pour mon compte c'est non.
Je n'ai jamais dit que pour les droits des femmes, LREM c'était mieux que LFI.
J'ai dit "Je ne fais pas confiance à LFI pour défendre les droits des femmes."
Maintenant à titre personnel, je suis persuadée que la problématique des droits des femmes n'est pas la préoccupation de Macron et ce n'est pas à lui non plus que je fais confiance pour défendre les droits des femmes.
Mais là il est au pouvoir, et potentiellement jusqu'en 2027, donc on a pas trop le choix de faire avec.
Et je constate que parfois, il arrive que certaines de ses actions aillent dans un sens que je juge favorable pour les femmes (cf les exemples cités), et dans ces cas-là je suis pragmatique et je soutiens parce que c'est toujours ça de pris.
De même quand un de mes chefs que je n'apprécie pas me propose une prime, ben je la prends.
Et je pousse même l'hypocrisie (ou la politesse) à lui dire merci sur le moment.
Mais ce n'est pas pour autant que je l'apprécie davantage après, car je sais que c'est quelqu'un de faux et qu'il fait ça pour se faire bien voir, et si j'avais la possibilité de le dégager je le ferai (d'ailleurs j'ai commencé à le faire)
Et sur le sujet du congé parental je trouve que c'est précisément ce genre de situation où il est possible qu'un truc positif émerge, donc je me dit que si on encourage à coup de "si on pouvait avoir 75% du salaire maintenu, là ça serait cool !" on a plus de chance que ça se produise que si on dit "c'est de la merde ton idée !".
Après ça peut très bien se terminer en "on réduit le congé de 2 ans et on vous donne 50€ de plus par mois en échange ; génial non ?", soit une bonne grosse bouse. Mais ça ne peut pas encore le savoir. Affaire à suivre quoi.
@tilly
Le crédit d'impôt pour les frais de garde profite à une classe sociale surtout mais pas à tous les français parents. Les parents non imposables ne sont pas concernés.
Faux
Un crédit d'impôt concerne tout le monde puisque ça signifie que l'état te doit de l'argent, et si tu n'es pas imposable le fisc te verse cet argent (sinon il vient réduire le montant dû).
C'est différent d'une réduction fiscale, qui pour le coup ne concerne que les personnes imposables.
www.impots.gouv.fr
Et pour le reste de tes retours, j'ai précisé
"Et même dans les trucs positifs, il y a des choses qui auraient pu aller encore plus loin."
Donc oui c'est pas parfait, mais ça reste des trucs positifs malgré tout.
Le problème c'est que ta phrase
"Pour cielles qui défendent l'initiative et disent qu'on juge un peu vite, je veux bien qu'on nous donne une (1) mesure de Macron ou de Bergé qui s'est avéré à l'avantage de la population ou des femmes."
est trop catégorique.
Avec des tournures comme celle-ci on tombe dans l'hyperbole, alors que des mesures positives il y en a forcément.
Donc ça renvoie l'image d'une personne qui exprime que son opinion est la bonne parce qu'il n'existe aucun élément qui vont dans le sens contraire (franchement, tu pensais vraiment que personne n'allait être capable de te citer UNE SEULE mesure positive en 6 ans au pouvoir ? Même quand on fait de la merde 99% du temps ça laisse 1% de temps pour faire des trucs biens).
Un peu de nuance quoi.
En revanche, pourquoi ne pas plutôt détailler ce que la gauche et LFI proposent comme alternatives et les raisons qui font que tu penses que c'est mieux ?