J'ajouterais qu'Abrège Frère reprend le concept d'un américain, sur lequel je tombais régulièrement. Et je trouve qu'Abrège Frere fait en gros pareil mais en moins bien... L'américain que j'avais vu passer abrège des vidéos qui sont vraiiiiiment trop longue pour rien (parfois en je ne sais combien de parties) ou des vidéos qui jouent sur le fait de te faire regarder le plus longtemps possible pour au final ne pas donner l'info que tu attendais depuis le début. Du coup, je l'ai trouvé drôle.
Abrege Frere, il abrège un peu tout et n'importe quoi, et surtout des story time, dans lesquelles (pour les personnes que ça intéresse, c'est pas mon cas mais bon), certains détails peuvent être "important". Du coup, je pense que c'est assez vicieux dans le sens où les personnes intéressées par la storytime vont la regarder en entier, les autres ne sont juste pas intéressé du tout. Du coup, même la vidéo "abrégée" par Abrege frère n'est pas intéressante.
J'avais d'ailleurs vu une femme faire une vidéo où elle disais que justement, si les story time ne les intéresses pas, si ils ne veulent pas tout écouter, c'est peut être juste parce que cette vidéo ne s'adressent pas à eux !
Je ne pense pas que le gard de Abrège Frère ait une intention mysogyne non plus, mais les répercussions sont importantes pour les femmes (comme souvent sur les réseaux). Je trouve que ce serait bien qu'il le prenne en compte dans le choix des vidéos qu'il "abrège", parce que certaines vidéo en ont vraiement besoin ahah