Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Barbie VS Oppenheimer : le grand gagnant au box-office est... le meilleur des deux films
Barbie VS Oppenheimer : le grand gagnant au box-office est... le meilleur des deux films
Tout à fait d'accord avec @Loreleï sur ce point, même si, j'ai l'impression que c'est classique de beaucoup de blockbusters américains qui n'ont pas passé les raisonnements de la période de la guerre froideje n'y ai perçu qu'une apologie de la suprématie des Etats-Unis sur le monde oriental
Salut ! Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire et je t'encourage très chaudement à aller voir le film, je pense qu'il te surprendra énormément Barbie DÉZINGUE le féminisme capitaliste, c'est tout son propos, et ça permet de penser tellement de choses autour de sa promotion. Cette dernière éclaire vraiment le film, c'est très intéressant, on ne voit jamais ça d'habitude. Je parie que tu seras très étonnée si tu le voisTout à fait d'accord avec @Loreleï sur ce point, même si, j'ai l'impression que c'est classique de beaucoup de blockbusters américains qui n'ont pas passé les raisonnements de la période de la guerre froide
En revanche, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'il s'agit réellement d'un match, tellement la promotion de Barbie a été poussée à l'extrême, au point de me rebuter de voir ce film pour lequel j'aurais pu me laisser tenter. Depuis quelques jours, semaines (enfin, bien trop longtemps), on entend, voit du Barbie partout avec des partenariats avec tout et n'importe quoi (sérieux, des marques de burgers, des consoles, des boissons starbucks, des vêtements pour chiens, WTF (et encore en France on a été plus épargné.e.s qu'aux US, j'ai l'impression) et bien plus encore,... ! Perso, c'est trop pour moi
Bref, oui Barbie fait un meilleur démarrage, mais cela correspond à la campagne marketing mondiale qui a été faite autour du film (et questionne en même temps sur ce féminisme capitaliste prôné à travers tout ça)
Merci pour le conseil, ça me rassure un peuSalut ! Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire et je t'encourage très chaudement à aller voir le film, je pense qu'il te surprendra énormément Barbie DÉZINGUE le féminisme capitaliste, c'est tout son propos, et ça permet de penser tellement de choses autour de sa promotion. Cette dernière éclaire vraiment le film, c'est très intéressant, on ne voit jamais ça d'habitude. Je parie que tu seras très étonnée si tu le vois
Collaboration avec Xbox, Burger King et Starbucks, produits dérivés, filtres sur les réseaux sociaux, Google qui affiche une page rose lorsqu'on entre "Barbie" dans la barre de recherche, etc.Barbie DÉZINGUE le féminisme capitaliste