@Issunn ma VDD t'a déjà fait une réponse très exhaustive donc je vais rebondir rapidement à ton message (merci MC Doc, j'avoue que je me sentais seule à lancer mon pavé dans la mare alors que le sujet est d'utilité publique et hautement féministe).
Déjà, tu parles d'avoir ou non une autorité sur ces questions. Et je ne vois pas pourquoi en ce qui concerne notre santé, un tiers aurait plus d'autorité sur celle-ci. Les patients ont voix au chapitre, fort heureusement, non ? Je vais ressortir un vieux slogan feministe : mon corps, mon choix.
Ensuite, dans le billet que j'ai mis en lien plus tôt, on voit que les recommandations officielles tendent à abaisser l'âge minimum des recommandations officielles en matière de prévention des cancers du sein par dépistage (pour les personnes asymptomatiques toujours, ici je ne parlerai que d'elles donc je ne le préciserai plus ensuite), on voit qu'à partir de 45 ans ça peut être une recommandation de se faire dépister tous les 2/3 ans. Et sur ce topic, des madz demandent comment se faire dépister dés la trentaine.
Enfin, est-ce qu'il existe des campagnes nationales d'envergure et une journée officielle recommandant aux personnes pourvues d'une prostate (édit : pour la journée offi, j'ai pas été vérifier donc ça existe peut-être mais ne fait pas l'objet d'un battage médiatique), donc majoritairement des hommes cis, à se faire dépister à partir de 50 ans (ou +, ou -), tous les deux ans ? Non. Pourquoi, alors que les cancers de la prostate sont eux aussi très meurtriers et en expansion ? Le pink-washing déjà c'est une chose, le foutage de gueule concernant l'autonomie des femmes pour faire (ou non) la prévention de cancers du sein une autre.
@PetitePaille parcourir les ressource postées (le billet de blog ou le site de Cancer Rose) avant de participer, ce serait bien je crois vu la non pertinence de ton message. Surtout que personne ne cherche à dissuader personne ici... (Édit again : déso, je me relis et je suis condescendante. Je voulais surtout insister sur les nuances justement établies par des professionnels de santé alors que ton message semble passer totalement à côté, ça m'a agacée)