Commentaires sur Ce que l'on sait de l'attaque menée par le Hamas sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d'Israël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 372515

Guest
@LovelyLexy
Je ne veux pas être agressive car je t'ai déjà lu sur ce forum et tu n'es pas un troll mais là tu es totalement lunaire... On dirait que tu n'as pas conscience que tu parles d'être d'humains en fait tu fais l'apologie de déportations massives...

Et bien sûr qu'il y a d'autres solution : déjà appliquer le droit international (donc les deux états reconnus et un cessez le feu)... Mais si ta vision politique ce sont "tes élèves (qui ont l'air bien haineux j'espère que tu en as conscience)... le discussion ne va pas aller loin.
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
@LovelyLexy Je pense que certains Israéliens qui en ont vraiment marre de vivre dans un pays en guerre émigrent déja ( aux états unis par exemple ) mais à moins que d'autres pays déclarent carrément la guerre à Israël et les forcent à partir ( ce qui conduirait juste à plus de massacre ) je ne pense pas que la plus part des israéliens veulent en partir. Certains simplement parce que c'est là qu'ils ont toujrous vécus et qu'émigré c'est pas une partie de plaisir, hein... c'est carrément plutôt un arrachement... et d'autres parce qu'ils sont profondément sionistes et pensent que cette terre leur appartient pour des raisons surtout religieuses. Ceux qui continuent à aller coloniser les territoires palestiniens par exemple, avec toute leur famille le font en sachant qu'ils risquent d'être victime d'attaques etc. Je me souviens avoir vu un reportage ( sur arte je crois ?) d'une famille comme ça qui devait sortir avec des voitures blindées etc de peur d'être la cible d'attaque de palestiniens mais qui tenait pourtant coûte que coûte à coloniser ce territoire.
Il y a certains palestiniens et israéliens pacifistes qui luttent au contraire pour l'entente entre leur deux peuples, ce n'est peut-être pas la majorité, mais ça existe; À mon avis, de base, ce serait la seule option réaliste, partager le territoire en entier entre palestiniens et israéliens avec un gourvernement de coalition entre les deux peuples et une seule nationnalité. C'est clariement pas avec le pouvoir qu'il y a en place en ce moment, que ce soit le hamas ou le gouvernement israélien qu'on arrivera à cette situation...
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
@Yunaa23 Euh..... ce ne sont pas les juifs, hein, ce sont les sionistes et le gouvernement israélien, ça n'a rien à voir.... Il y a des juifs qui sont totalement antisionistes, des israéliens aussi qui sont contre la politique de leur gouvernement et contre l’extension du territoire israéliens ou les colonies, faut pas tout confondre...
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 070
2 564
31
Certains propos vont pile dans ce que je déplorais en début de topic, on patauge dans une argumentation de cour de récré ("ils étaient là avant" "ils se prennent pour les rois du monde" soyons sérieuses cinq minutes, s'il vous plaît), et effectivement @Yunaa23, ton dernier message est un beau concentré d'antisémitisme. Les masques n'ont pas été longs à tomber au moins, on voit assez vite à qui on a affaire. J'ai signalé, du coup.
 
14 Mars 2016
156
1 069
3 004
27
@LovelyLexy Comme une autre madz, je te lis depuis un moment et j’apprécie en général tes interventions. Mais là je ne comprends pas comment tu peux sortir l’argument oklm de « on n’a qu’à les déplacer dans leur « pays d’origine ». C’est exactement l’argument que sortent les vieux racistes en parlant des noirs en France. Pourquoi ils ne retourneraient pas dans leur pays ? Ben parce qu’ils sont déjà chez eux en fait, peu importe que ça fasse 1000 ans ou 10 ans :dunno:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Ramelle sauf que malheureusement, deux états, quasiment personne n'en veut ( cf la politique de colonisation israëlienne et le fait que les militants palestiniens réclament l'intégralité du territoire). Et par rapport à mes élèves, ce sont des collégiens ( ceux qui m'ont parlé de ça étaient en 5eme); j'explique le contexte en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Certains propos vont pile dans ce que je déplorais en début de topic, on patauge dans une argumentation de cour de récré ("ils étaient là avant" "ils se prennent pour les rois du monde" soyons sérieuses cinq minutes, s'il vous plaît), et effectivement @Yunaa23, ton dernier message est un beau concentré d'antisémitisme. Les masques n'ont pas été longs à tomber au moins, on voit assez vite à qui on a affaire. J'ai signalé, du coup.
Rien d'antisémite encore une fois dans mon message :rolleyes: . La prochaine fois je dirais israéliens au lieu de juifs, ça passera mieux (pour moi c'est synonyme).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Sally L. sauf que les personnes afro descendantes ont été opprimées ou déplacées par les Européens... J'arrive pas à les mettre sur le même plan
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Dire que les juifs ont massacré les palestiniens c'est antisémite :yawn: ? C'est juste la réalité. Ce ne sont sûrement pas les israéliens athées ou non sionistes qui sont responsables. C'est incroyable cette censure ! Tous les crimes doivent pouvoir être dénoncés.
 
M

Membre supprimé 373221

Guest
Rien d'antisémite encore une fois dans mon message :rolleyes: . La prochaine fois je dirais israéliens au lieu de juifs, ça passera mieux (pour moi c'est synonyme).
C'est que tu ne comprends pas de quoi tu parles.
Les juifs sont des personnes qui sont de religion juive ( ou de culture parce que certains sont athées mais viennent de famille juive ). Les israéliens sont de nationalité israélienne et pas forcément juifs d'ailleurs ( comme on l'a déja dit ici en plus ). Et les israéliens sont des individus, ils ont pas tous les mêmes opinions, les mêmes idées politiques etc.

Je trouve ça terrible de toute façon dans ce genre de débat, on finit toujrous par glisser vers l'islamophobie et l'antisémitisme etc. C'est pourtant pas difficile de distinguer les choses... Après dès qu'on veut critiquer la politique d’Israël on se fait tacler d'antisémitisme justement à cause de ce genre de confusion...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes