Commentaires sur Ces 5 Disney qui nous ont traumatisés quand on était enfant

4 Juillet 2017
137
1 182
1 704
35
J aurais rajouté Merlin l enchanteur, la scène où Moustic est un petit poisson poursuivi par l énorme brochet qui veut le dévorer. Paradoxalement les scènes avec le loup qui essaye en vain de le croquer sont moins flippantes je trouve.
Et sinon la Belle et le Bête ! Le coup du début avec le papa qui se perd dans la forêt avec son chariot, qui tombe et qui se retrouve poursuivi par une meute de loups puis qui arrive au château où il est bien traité avant que la Bête ne débarque quand il est dans le fauteuil devant la cheminée, juste flippant !
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
566
24 441
3 864
Ça a déjà été dit, mais oui oui oui le Seigneur des Ténèbres dans Taram fait bien flipper

Et Frollo qui course à cheval la mère de Quasimodo :gonk:
Puis qui veut le lâcher dans le puit :gonk:
Et toujours Frollo, quand la cathédrale brûle, qui se dresse en levant l’épée, prêt à frapper Quasimodo, avec son rire flippant « Et il frappera les faibles et les plongera au fond de l’infernal abysse :twisted: »
:fear:


D’ailleurs voir Le bossu de Notre-Dame avec des yeux adultes est vraiment particulier, tellement de sous-entendu dans ce dessin animé.

Bambi, Dumbo, Rox et Rouky, Le Roi Lion, je n’arrive pas à regarder sans pleurer. Des que ça parle d’animaux malheureux je pleure.
Alors que les humains malheureux ça va :ninja:
 
Dernière édition :
12 Février 2017
476
5 041
2 514
@Prunylle Je suis complètement d'accord pour Le Bossu de Notre-Dame, c'est passionnant de le revoir avec des yeux d'adultes. Je l'ai vraiment redécouvert. Le fanatisme religieux de Frollo, l'humiliation de Quasimodo à cause de son handicap, la condition des femmes tsiganes par la figure d'Esmeralda... Autant d'aspects qui m'avaient échappé quand j'étais enfant.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 719
20 152
1 654
J'ajouterai mon préféré : "Oliver et Compagnie". Avec Sykes et ses Doberman, la course-poursuite à la fin, les clebs électrocutés, la fausse mort d'Oliver, juste pourquoi :lunette:
Et "Le livre de la jungle", la fin aussi, quand Baloo se fait tabasser par le tigre, et qu'on croit qu'il est mort et tout, là on me perd.
"Tarzan" était pas mal non plus dans son genre. "Bernard et Bianca" quand Penny et les souris doivent descendre chercher le diamant. "La Belle et le Clochard" et la fausse mort de César à la fin, quand il est coincé sous la calèche. "Les 101 Dalmatiens" avec la transformation de Cruella à la fin.
Et j'avais toujours peur au début de "La Belle et la Bête", quand la Bête attrape le papa de Belle, et qu'on voit que ses yeux, ses dents... :lunette:
Mais je pense que le pire, que je ne veux JAMAIS revoir sous aucun prétexte, c'est "Rox et Rouky". Rien que d'y penser :tears:
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
@Prunylle Je suis complètement d'accord pour Le Bossu de Notre-Dame, c'est passionnant de le revoir avec des yeux d'adultes. Je l'ai vraiment redécouvert. Le fanatisme religieux de Frollo, l'humiliation de Quasimodo à cause de son handicap, la condition des femmes tsiganes par la figure d'Esmeralda... Autant d'aspects qui m'avaient échappé quand j'étais enfant.
Dire que je suis tombée sur ce thread pile poil alors que je re-re-re-re-regarde Le Bossu de Notre-Dame :rire: en fait à bien des égards je trouve que c'est une histoire pour adultes qui se déguise en dessin animé pour enfants grâce à quelques ressorts comiques (normal ceci dit vu le roman de V. Hugo). Toutes les thématiques abordées sont bien plus compréhensibles à partir de l'adolescence minimum.
Par contre cette bande son
<3<3<3
 
2 Février 2021
1 256
5 561
854
32
J'avais adoré le Bossu de Notre-Dame, étant la petite-fille d'une Tzigane espagnole.
La bande originale est magnifique et plein de symbolisme. Dans la chanson Les Cloches de Notre Dame , au moment où Frollo regarde le ciel, il croise le regard de la Vierge Marie qui ouvre, subtilement, les yeux.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 544
6 614
@Lune0103 : +1 pour Frère des Ours. Je l'ai vu peu de temps après avoir perdu mon frère et le truc des aurores boréales qui sont les âmes des défunts m'avait beaucoup parlé et ému.

@Prunylle : Le Bossu de Notre Dame fait partie des Disney que j'ai le plus vu dans mon enfance et à l'époque, la scène qui me marquait c'est celle du lynchage de Quasimodo mais avec mon regard d'adulte, celle où Frollo danse dans la galerie (?) et chante son désir pour Esmeralda est totalement différente. Surtout qu'ils doivent avoir pas mal de différence d'âge.

Et sinon la scène où les mères bercent leur petit dans Dumbo ne manquent pas de me mettre les larmes aux yeux. Ce DA ne fait pas partie de mes préférés (bien que j'ai l'ai souvent vu) mais cette scène, snif ...

D'ailleurs ça me fait penser qu'en fonction du lieu où j'étais, j'avais tel Disney en boucle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes