Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Cododo et mort subite du nourrisson : une nouvelle étude alarmante
Cododo et mort subite du nourrisson : une nouvelle étude alarmante
Je suis d’accord avec vous, que disent les études des pays où dormir avec son enfant est une pratique courante ? Asie, Japon ? On il plus de mort subite du nourrisson ? Les autres causes sont elle étudiées ? Obésité, alcool, drogue, cigarette ou médicaments ? Les bébés sont il allaité au biberons ? Entre les parents, du côté de la mère ? Je trouve les études assez superficielles finalement…Je trouve que des donnees sont manquantes pour comprendre l’article.
Déjà, est ce que le nombre de décès a augmentait ? Je pense que c’est l’info de base a avoir.
Parce que s’il y avait 100 bébés avant et 100 bébés maintenant, ca montre pas forcément de lien de causalité en vrai. C’est juste que la pratique est plus répandu qu’avant car justement il est recommander maintenant de faire de dormir dans la chambre que l’enfant jusqu’à ses 6 mois.
Après oui, pour le surdodo (le fait de dormir dans le même lit, avec l’enfant sur soi), il y a des « regles » à suivre normalement. Et justement ça on en entends aussi moins parlé et c’est bien dommage…