OWIIIII j'ai plein de trucs à partager sur la santé des cheveux !!!
- tester la poudre de shikakaï, c'est doux, ça sent rien, ça vous fait des cheveux lisses brillants peignés et ça n'agresse pas du tout (par contre bien porter un masque, la poudre est super volatile) et en plus ça ressemble à du chocolat
- faites vous des hennés ! neutres ou colorés, le henné c'est la vie ! ça sent bon, ça nettoie, ça fait briller, ça ne bouche pas vos canalisations !
- je plussoie pour les huiles, l'huile d'olive est ton amie ! Ou le beurre de karité, par contre je conseillerais pas d'en mettre sur les racines si on veut pas trop les graisser, mais chacun son truc.
- ARRETER les shampoings aux -cones, -xanes, au sodium laureth suflate (quelque chose du genre) qui agressent tellement les cheveux qu'il faut les relaver le lendemain car ils regraissent en réaction. En fait si je n'avais qu'un seul conseil à donner ce serait vraiment celui là, d'arrêter tous les shampoings de supermarché ><
- couper les pointes quand c'est trop abimé ça me paraît une bonne idée aussi
Si vous ne connaissez pas ce site je vous encourage vivement à y aller, ya même des idées de coiffure dedans et tout pour s'occuper de ses cheveux !
http://isaetno.free.fr/ (c'est ma bible personnelle ^^ )
EDIT : merci pour les big-up! Est-ce que ça vous a un peu servi ?