Ayant justement une problématique de "cheveux trèèès lent à repousser" et voulant de nouveau les cheveux longs après une période "courts" je me suis jetée sur l'article.
Mais je le trouve super incomplet !!! vous donnez des début de pistes sans aller jusqu'au bout ! 'Fin je veux dire, je veux bien aller me renseigner par moi même (google est ton ami) mais le but d'un article c'est d'apporter des infos. Enfin je crois. ^^
Donc :
- est-ce que tout ces conseils marchent pour tout types de cheveux ? Moi par exemple j'ai un cuir chevelu TRES gras. Les machin à base d'huile, je me pose des questions...
- Le gommage : ok avec la mmz qui dit que ça agresse vachement. Ca me parait étrange. Mais pourquoi pas. Mais du sel ? Vraiment ? Ça me parait ultra violent. Vous parlez de produits exfoliants doux juste avant, le sel ne me parait pas très "doux" ! Et sinon, quel type de produit ? il en existe des spéciaux pour cheveux ?
- Pour le massage, que vous conseillez "à réaliser avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes " : oui je veux bien mais, quelles huiles essentielles tonifiantes (il en existe des dizaines, avec des effets très variés) ? Et à mélanger dans quelle proportion ? Parce que l'huile essentielle peut être beaucoup trop forte si elle est trop dosée...
- Donc le passage sur le masque à l'huile, comme je disais, est-ce conseillé pour les cuirs chevelus gras ?
- "en plus d'une alimentation variée" : ça aurait été pas mal de repréciser les aliments contenant ces fameux apports. On est pas toutes des cracks des apports nutritionnels des aliments !
- Les cures d'apports alimentaires : ça aurait été bien aussi de préciser la durée recommandée de telles cures. Une pilule par semaine à l'année ou 3 pilules par jour pendant 2 semaines ? c'est pas la même chose... après c'est peut être expliqué sur les pots, mais avoir une idée de la fréquence des cures ça peut aider à se dire "ah oui tiens, c'est pas long, pourquoi pas".
Je me demande si l'auteur n'a pas donné les solutions qui fonctionnent sur son type de cheveux à elle (sans préciser lequel) au lieux d'un article général qui s'adresse à tout type de cheveux (et de cuirs chevelus) ?
Sinon, j’achète de la levure de bière en comprimé pour mon chat (comme friandise, ils sont FANA de ça !) ^^