Commentaires sur Comment la technique DARVO permet aux auteurs de violences conjugales de retourner la culpabilité

M

Membre supprimé 365693

Guest
Par contre il y a un véritable acharnement de la part de la rédac ici envers Johnny Depp et c'est limite dans chaque article qui traite le sujet. Je suis désolé mais les faits/preuves (vous aviez qu'à suivre le procès) montrent que Amber était une menteuse, donc au bout d'un moment votre ligne éditorial elle vrille plutôt mal depuis un moment, un peu comme l'acharnement envers JK Rowling, faudrait se détendre.
J'avoue que les sujets sur ce procès me fatiguent parce que ça finit toujours par un dialogue de sourd. Par contre difficile de ne pas parler de Deep sur ce sujet parce que si on a vraiment suivi le procès justement c'est difficile de ne pas voir que c'est un cas d'école de DARVO.
 
15 Novembre 2022
53
276
54
C'est un article important qui explique très bien la technique du DARVO et comment la détecter. N'en déplaise à certain.e.s ici, c'est fondamental pour les victimes de violences conjugales de connaître l'existence de cette manipulation, parce que souvent elles se blâment, elles pensent que c'est elles qui ont provoqué, qui ont été violentes, alors que ce n'est pas de leur faute.

Ce passage est pour les madz comme @Bloem ou @Ahbahnon qui pensent que la discussion est close parce que "la justice l'a dit". Je le met sous spoiler car ça concerne une personne que je connais :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Selon moi ton amie est plutôt dans la situation de Depp que celle d'Amber Heard. Condamné au Royaume Uni sans qu'il ait pu réellement se défendre car Heard a pris les devants. Mais grâce à son argent, il a eu les moyens d'intenter un procès aux US dans lequel il a pu pleinement se défendre et se réhabiliter.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Selon moi ton amie est plutôt dans la situation de Depp que celle d'Amber Heard. Condamné au Royaume Uni sans qu'il ait pu réellement se défendre car Heard a pris les devants. Mais grâce à son argent, il a eu les moyens d'intenter un procès aux US dans lequel il a pu pleinement se défendre et se réhabiliter.
Je ne trouve pas que ce soit comme Depp.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
Autre problème, pour le coup : comment détecter les fausses accusations de violences conjugales, dans le cadre d'un divorce, par exemple ?
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Le problème, c'est qu'énormément d'agresseurs font passer leurs victimes pour folles, notamment en gardant leur calme. En conséquence, difficile de penser que Johnny Depp est complètement innocent.
Il est coupable parce-qu'il est calme? Bon déjà on n'a pas vu le même procès.

Perso j'ai été une victime super calme. J'ai rarement pleuré en public et je suis aller au commissariat raconter ce qui s'était passé sans versé une larme, sans même être émotive.
Je suis allée au commissariat parce-que mon agresseuse a porté plainte contre moi. Donc j'ai pas eu le choix. J'y suis allé, j'ai raconté ce qui s'était passé et c'est pas allé plus loin.

Merci de me dire que c'est louche. Si on suis ce raisonnement, Kevin Spacey et Norman Thavaud doivent être innocents. C'est vrai les pauvres ils ont pleuré. (sarcasme)

Bref évitons de juger une personne sur le fait qu'elle pleure ou non.

Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que beaucoup d'entre nous ce sont déjà retrouvé à la place d'Amber Heard, face à un homme qui arrive à convaincre très aisément le monde entier que nous sommes folles parce que lui reste calme.
J'ai déjà été victime plusieurs fois.

Pourtant je me souviens pas avoir frappé une personne, l'obligeant à se réfugier dans une salle de bain. Ni avoir tambouriné à la porte de ladite salle de bain pour finir par jeter la porte sur le visage de la personne avant de lui mettre un coup de poing.

Je me souviens pas avoir sectionné le doigt de ma victime et lui jetant une bouteille de vodka. Ni avoir raconté après qu'il s'était fait ça tout seul avec un couteau, ou sur un téléphone imaginaire, ou avec un coin de porte, ou en fait je sais pas...

Je ne me souviens pas avoir frappé quelqu'un puis lui dire que c'est un "bébé" (ou un "pussy"). Ni avoir envoyé des sms menaçants disant que quelque chose de "sinistre" allait arriver s'il rentrait pas tout de suite au bercail.

Je ne me souviens pas avoir laissé une merde d'un kilo sous les draps, côté conjoint, pour la femme de ménage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bizarrement, on est bien tolérant avec Heard alors qu'on a une bonne dizaine d'audio où elle admet avoir été violente, où elle reproche jamais à Depp d'être violent, où elle tourne en dérision les reproches (alors qu'on parle de coups, d'objets lancés au visage, d'injures, de cris, de violences physiques et psychologiques). On a des rapports de médecin, des blessures documentées.

D'un coté on s'insurge (à raison) contre les mascus qui défendent Adrien Quatennes, de l'autre malgré toutes les preuves et les propos problématique on continue de défendre Heard.
On trouve toujours une bonne excuse:
- les propos sont pris hors contexte (des dizaines de propos?? Les enregistrements sont entré en entier lors du procès, le jury y avait accès)
- il est trop calme
- ça arrive que notre "agresseur" nous énerve
- c'est de l'auto-défense (non au moment des faits il n'y a rien qui indique l'auto-défense: frapper son conjoint s'est réfugié dans une pièce -> voir enregistrement, le frapper dans le dos, lui courir après alors qui sort de la maison, tout en lui jetant des bouteilles -> là il y avait des témoins)
- pourquoi il a pas porté plainte pour violence? (lu ici sur le forum de Madz...)
- il l'a fait passé pour une folle: non il dit qu'elle ment, il n'y rien de choquant à dire que quelqu'un ment quand c'est vrai (et ça a été prouvé pleins de fois lors du procès). Surtout pour des mensonges qui portent sur des choses aussi grave.


De toute manière, grâce aux fans acharnés de Johnny Depp, Amber Heard s'est retractée. Je ne vous remercie pas.
Faut être naïve pour penser ça.

Ils ont passé un accord:
- les deux arrêtent les procédures d'appel (car Depp aussi avait fait appel)
- Au lieu des 10 millions qu'elle lui devait et des 2 millions qu'il devait lui verser, ils se sont accordé sur 1 million de dollar que l'assurance de Heard versera à Depp.

C'est un accord qui est largement bénéfique pour Heard: elle n'a pas payé les frais du procès, elle ne payera pas les dommages non plus (tout à été pris en charge par son assurance).
Elle avait peu de chance de gagner l'appel (comme tous ceux qui font appel mais encore plus car elle n'avait pas d'argument légale vraiment pertinent). Donc là elle passe de 10 millions à 1 million qu'elle payera même pas.
Elle peut même continuer ses mensonges. Dans peu de temps, elle sera sans doute porte-parole d'une assos d'aide aux victimes. Je vois ça l'ici,

Amber Heard, porte parole des victimes de violences:
"Je ne peux pas te promettre que je serais parfaite, je ne peux pas te promettre que je ne serait plus violente à l'avenir. Dieu, parfois je suis tellement furieuse que je perds le contrôle"
"Tu n'as pas été cogné, tu as été frappé."
"Personne ne te croira"


Après avoir été l'autrice de violences conjugales et avoir passé encore 6 ans à calomnier son ex j'aurai espéré qu'elle soit enfin mise face à ses responsabilités. C'est encore une fois un(e) agresseur(se) qui s'en sort bien.

Seul point positif: Depp va donner les 1 million de dollars à des associations. Et comme il sait faire la différence entre "promettre" et "donner" il y a des chances que ça soit vraiment fait.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Bloem Je te coupe un peu et je suis désolée, mais je n'ai pas lu tout ton message : refaire le procès avec une fervente défenseure ou fan de Johnny Depp ne m'intéresse guère, désolée.

Je te félicite néanmoins d'avoir su garder ton calme lorsque tu étais victime : c'est loin d'être le cas de tout le monde et là où tu me trouves naïve, je te trouve bien peu empathique ou sympathique envers les victimes qui te disent que ce n'était pas leur cas. Nous sommes nombreuses à nous reconnaître en Amber Heard, et nombreuses à reconnaître en Johnny Depp des hommes que nous avons déjà connues. Appelle ça de la naïveté si tu en as envie, bien que ce soit insultant ; mais ne vient pas ressasser quelques éléments que tu interprètes de toi-même pour accuser Amber Heard d'autrice de violence conjugale. Tu sembles penser que le jugement de leur procès est purement véridique alors je te rappelle que celui-ci énonce que Johnny Depp est coupable d'avoir menti sur un point, et qu'Amber Heard est coupable d'avoir menti sur les autres points. Ce procès ne rends aucun jugement sur un possible auteur de violence conjugale, merci de le garder à l'esprit lorsque tu accuses Amber Heard de violence conjugale. Si la parole de la justice t'importe autant, tu comprendras que tu ne peux pas porter d'accusation à la légère.

De plus, si tu estimes qu'elle s'en sort bien, nous n'avons pas dû lire les mêmes articles. Etre obligé de fuir, déménager, parce que harcelée depuis le début du procès, perdre des contrats de travail : je n'appelle cela pas bien s'en sortir. A l'inverse de Johnny Depp qui s'en sortait déjà bien avant le procès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes