Le problème, c'est qu'énormément d'agresseurs font passer leurs victimes pour folles, notamment en gardant leur calme. En conséquence, difficile de penser que Johnny Depp est complètement innocent.
Il est coupable parce-qu'il est calme? Bon déjà on n'a pas vu le même procès.
Perso j'ai été une victime super calme. J'ai rarement pleuré en public et je suis aller au commissariat raconter ce qui s'était passé sans versé une larme, sans même être émotive.
Je suis allée au commissariat parce-que mon agresseuse a porté plainte contre moi. Donc j'ai pas eu le choix. J'y suis allé, j'ai raconté ce qui s'était passé et c'est pas allé plus loin.
Merci de me dire que c'est louche. Si on suis ce raisonnement, Kevin Spacey et Norman Thavaud doivent être innocents. C'est vrai les pauvres ils ont pleuré.
(sarcasme)
Bref évitons de juger une personne sur le fait qu'elle pleure ou non.
Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que beaucoup d'entre nous ce sont déjà retrouvé à la place d'Amber Heard, face à un homme qui arrive à convaincre très aisément le monde entier que nous sommes folles parce que lui reste calme.
J'ai déjà été victime plusieurs fois.
Pourtant je me souviens pas avoir frappé une personne, l'obligeant à se réfugier dans une salle de bain. Ni avoir tambouriné à la porte de ladite salle de bain pour finir par jeter la porte sur le visage de la personne avant de lui mettre un coup de poing.
Je me souviens pas avoir sectionné le doigt de ma victime et lui jetant une bouteille de vodka. Ni avoir raconté après qu'il s'était fait ça tout seul avec un couteau, ou sur un téléphone imaginaire, ou avec un coin de porte, ou en fait je sais pas...
Je ne me souviens pas avoir frappé quelqu'un puis lui dire que c'est un "bébé" (ou un "pussy"). Ni avoir envoyé des sms menaçants disant que quelque chose de "sinistre" allait arriver s'il rentrait pas tout de suite au bercail.
Je ne me souviens pas avoir laissé une merde d'un kilo sous les draps, côté conjoint, pour la femme de ménage.
Bizarrement, on est bien tolérant avec Heard alors qu'on a une bonne dizaine d'audio où elle admet avoir été violente, où elle reproche jamais à Depp d'être violent, où elle tourne en dérision les reproches (alors qu'on parle de coups, d'objets lancés au visage, d'injures, de cris, de violences physiques et psychologiques). On a des rapports de médecin, des blessures documentées.
D'un coté on s'insurge (à raison) contre les mascus qui défendent Adrien Quatennes, de l'autre malgré toutes les preuves et les propos problématique on continue de défendre Heard.
On trouve toujours une bonne excuse:
- les propos sont pris hors contexte (des dizaines de propos?? Les enregistrements sont entré en entier lors du procès, le jury y avait accès)
- il est trop calme
- ça arrive que notre "agresseur" nous énerve
- c'est de l'auto-défense (non au moment des faits il n'y a rien qui indique l'auto-défense: frapper son conjoint s'est réfugié dans une pièce -> voir enregistrement, le frapper dans le dos, lui courir après alors qui sort de la maison, tout en lui jetant des bouteilles -> là il y avait des témoins)
- pourquoi il a pas porté plainte pour violence? (lu ici sur le forum de Madz...)
- il l'a fait passé pour une folle: non il dit qu'elle ment, il n'y rien de choquant à dire que quelqu'un ment quand c'est vrai (et ça a été prouvé pleins de fois lors du procès). Surtout pour des mensonges qui portent sur des choses aussi grave.
De toute manière, grâce aux fans acharnés de Johnny Depp, Amber Heard s'est retractée. Je ne vous remercie pas.
Faut être naïve pour penser ça.
Ils ont passé un accord:
- les deux arrêtent les procédures d'appel (car Depp aussi avait fait appel)
- Au lieu des 10 millions qu'elle lui devait et des 2 millions qu'il devait lui verser, ils se sont accordé sur 1 million de dollar que l'assurance de Heard versera à Depp.
C'est un accord qui est largement bénéfique pour Heard: elle n'a pas payé les frais du procès, elle ne payera pas les dommages non plus (tout à été pris en charge par son assurance).
Elle avait peu de chance de gagner l'appel (comme tous ceux qui font appel mais encore plus car elle n'avait pas d'argument légale vraiment pertinent). Donc là elle passe de 10 millions à 1 million qu'elle payera même pas.
Elle peut même continuer ses mensonges. Dans peu de temps, elle sera sans doute porte-parole d'une assos d'aide aux victimes. Je vois ça l'ici,
Amber Heard, porte parole des victimes de violences:
"
Je ne peux pas te promettre que je serais parfaite, je ne peux pas te promettre que je ne serait plus violente à l'avenir. Dieu, parfois je suis tellement furieuse que je perds le contrôle"
"Tu n'as pas été cogné, tu as été frappé."
"Personne ne te croira"
Après avoir été l'autrice de violences conjugales et avoir passé encore 6 ans à calomnier son ex j'aurai espéré qu'elle soit enfin mise face à ses responsabilités. C'est encore une fois un(e) agresseur(se) qui s'en sort bien.
Seul point positif: Depp va donner les 1 million de dollars à des associations. Et comme il sait faire la différence entre "promettre" et "donner" il y a des chances que ça soit vraiment fait.