@Bloem Mais personne n'a dit qu'on devait juger qui est coupable ou innocent selon s'il pleure ou pas ? Ce qui est dit, c'est que faire passer une femme pour folle et jouer les calmes innocents en public, c'est un procédé classique. Je pense que les victimes de violences conjugales sont vraiment nombreuses à avoir connu ça.
Lorsqu'on dit mot pour mot qu'une personne, qui déclare être victime de DV, "est trop calme pour être complément innocente" on fait du victim blaming.
Et lorsqu'on dit que Depp a été "trop calme" lors du procès c'est qu'on l'a pas vu.
Je vois pas comment quelqu'un qui témoigne avec une certaine émotion, qui répond avec justement un manque de calme aux question d'un avocat et pleure à un moment peut être considérer comme "trop calme".
Si on n'a pas vu le procès, si on ne connait pas les éléments de preuves et les témoignages on ne peut pas dire qu'on a un avis réfléchi et construit sur le sujet.
Et désolée mais lorsque Adrien Quatennens a déclaré avoir giflé sa compagne il était fini, au moins sur ce forum. Et ses normal, on s'en fiche d'une "situation d'agressivité mutuelle" c'est pas une raison pour frapper sa conjointe.
Alors que quand Amber déclare avoir frappé son conjoint, non seulement s'est passé sous silence dans les articles mais en plus tout le monde essaie de lui trouver des circonstances atténuantes.
Je trouve ce double standard attérant. Ça me fait me demander si les genres avaient été inversés est-ce que vous aurez cherché autant d'excuses à Heard? (Même si j'ai pas envie de relancer ce débat je reste dubitative.)
Désolée je suis redondante mais les propos qu'elle a tenu sont les propos d'une autrice de violences:
AH: Tu n'as pas été cogné, tu as été frappé. Je suis désolée de t'avoir frappé comme ça, mais je ne t'ai pas cogné, je ne t'ai pas assommé put***. Je t'ai frappé. Je ne sais pas quelle position avait ma main, mais tu vas bien. Je ne t'ai pas blessé. Je ne t'ai pas cogné. J'étais en train de te frapper.
suivi de:
AH: Tu n'es qu'un put*** de bébé, grandis put**.
JD: Parce-que tu as commencé à être violente?
AH: Oui j'ai bien commencé à être violente.
JD: Oui et j'ai dû me casser d'ici.
AH: Oui, tu es parti. Tu as fait la bonne chose, la meilleure des choses, tu sais quoi? Tu es admirable. (ton sarcastique)
Et les autres fois où tu t'enfuis alors qu'il n'y a pas de violence? Tu es toujours aussi honorable... en prenant la fuite?
Suivi de:
JD: Si les choses deviennent physiques nous devons nous séparer.
AH: Non
JD: Nous devons être éloignés l'un de l'autre. Peut-importe si c'est une heure ou dix heures ou même un jour. C'est obligatoire. Il ne peut pas y avoir de violence physique.
AH: Je ne peux pas te promettre que je serais parfaite, je ne peux pas te promettre que je ne serait plus violente à l'avenir. Dieu, parfois je suis tellement furieuse que je perds le contrôle.
Donc elle dit qu'elle l'a frappé, puis se moque de lui, avoue finalement qu'elle a commencé la violence et qu'il est parti à cause de ça, pour finir par lui dire qu'elle peut même pas lui promettre de ne pas être violente à l'avenir.
Et ça c'est juste un des nombreux propos problématiques qu'elle a eu.
Maintenant elle veut faire croire que ce serait un mec hyper violent, qu'il l'aurait frapper à la moindre contrariété et qu'il l'aurait défiguré plusieurs fois.
C'est complètement contradictoire avec les audios où elle a clairement pas peur de l'insulter, de lui crier dessus, et où elle tourne en dérision ses plaintes de violences.
C'est complètement contradictoire avec les preuves et les témoignages du procès (les photos et sorties où elle apparait sans blessures alors qu'elle est sensé avoir le visage tuméfié, les témoignages des personnes qui l'ont vu être violente avec Depp).
Depp dit qu'elle était violente et qu'il avait pour réaction de partir.
Et bah, bizarrement, ça correspond aux audios où elle lui reproche facilement 25 fois de fuir les disputes sur une large période de temps.
Depp, bizarrement très bizarrement,il n'a pas besoin de changer sa version 10 fois pour réconcilier sa version avec des nouveaux éléments.
Heard elle peut déclarer que il l'a battue avec une chaise dans un avion. Un témoin déclare qu'en plus d'être faux c'est impossible, les chaises de l'avion étant soudée au sol. Bizarrement Heard ne parle plus de chaise et invente une nouvelle version.
Le doigt coupé? Une fois elle déclare qu'il s'est fait ça avec un couteau, une autre fois avec téléphone, une autre fois avec une porte puis finalement elle dit qu'elle sait pas.
Depp n'a qu'une version de la façon dont elle lui a coupé le doigt. Et cette version est cohérence avec l'endroit où le doigt a été retrouvé, avec les photos prise de la scène, avec le dossier médicale de son hospitalisation, avec le témoignages des personnes présentes peu de temps après.
Heard dit qu'il l'aurait violé en Australie. Bizarrement, leur discussion sur ce qui s'est passé en Australie c'est ça:
AH: Tu t'enfuies constamment, tôt et rapidement. Si tu ne veux pas te battre: tu es sur qu'il y aura une bagarre, quand tu fais ça. Et je te l'ai dit tellement de fois. Si tu ne voulais pas te battre, tu serais respectueux, si tu as besoin d'espace, de ne pas perpétuer la dispute plus longtemps (...)
Comment je peux te faire confiance sur le fait que ça sera que quelques minutes, alors que tu as fait ça avant et disparut pendant des heures. Et je sais que je me suis énervée contre toi en Australie à propos de ça. J'ai dit "bébé je veux te faire confiance, c'est dur pour moi de ne pas essayer de résoudre le problème" Si tu veux être la personne style "J'ai besoin qu'on se calme" aide-moi à me calmer, à te donner ça. Mais je peux pas te donner ça si tu me laisse tomber et merde et oublie.
JD: Parce-que je t'ai donné une durée. Je te dit que je serais revenu dans 3 minutes. Donc si ça arrive, je vais juste dire "écoute j'ai besoin d'un peu de temps", c'est tout.
AH: Je te le dis: ça. va. empirer. les choses. Ça va empirer les chose.
JD: Non
AH: Je te le garantie.
JD: Si tu donnes des coups...
AH: Je ne parle pas de coups, je te parles de disputes,
JD: OK, lors des disputes tu as tendance à donner des coups
AH: Je te parles de disputes, je ne parle pas des fois où ça devient physique, je te parles de disputes, je te parles de disputes.
(...)
JD: Ce n'est pas pour t'énerver. C'est juste pour sortir d'une mauvaise situation, pendant que ça arrive, avant que ça empire. En Australie, lorsque nous avons eu la grosse dispute, où j'ai perdu le bout de mon doigt, je suis allé dans au moins 5 salle de bain et 2 chambres pour...
AH: Pour éviter de me parler...
JD: Pour échapper à la bagarre...
AH: Ne fuis pas la bagarre, tu fuis la solution
JD: Non!
AH: Tu fuis la solution, tu évites de trouver des solutions. On peut pas arranger les choses si tu t'enfuis dans la salle de bain à chaque fois!
(...)
JD: On ne peut pas trouvé de solution si l'argument fait que monter, et monter, et monter. Je vais dans la salle de bain et je m'assoie au sol. "Bam bam bam!" Tu es là. Je sors. Bagarre sur bagarre; c'est dingue; ça empire. Je m'enfuis à nouveau, je me réfugie dans une autre salle de bain, ou une chambre. "Tap! tap! tap!" Tu continues à essayer de m'atteindre."
Et, bizarrement, ça correspond à la version de Depp.
Elle s'est énervée, ils se sont disputés, elle l'a poursuivie à travers la maison, il s'est réfugié dans plusieurs pièces, la dispute continue et, à un moment, il a été blessé au doigt.
Et bizarrement, ça correspond pas à la version de Heard.
Dans le cadre de ce procès c'est juste UN élément parmi tant d'autres qui montrent que Deep a beaucoup joué la carte du DARVO. Le DARVO c'est une défense publique qui vise les médias et les institutions judiciaires, et dans la com de Deep c'est omniprésent.
Et quels sont ces éléments? Parce-que tout ce que tu as dit jusqu'ici c'est qu'il était trop calme.
Je pense que tout les mensonges qu'elle a dit au procès sur des faits graves comme des agressions et des viols, et qui ont été contredit par des preuves et d'autres témoignages, montrent au contraire que c'est Amber Heard qui a usé du DARVO.
Et je trouve ça bien plus pertinent que "il était trop calme".
Voir un article:
Pour Catherine Lam, avocate spécialisée en droit de la famille, le piège se referme souvent ainsi sur les hommes violentés.
"Au terme d’une altercation extrêmement violente, il arrive que l’homme découvre que la femme a été déposer plainte avant lui. Donc si lui dépose plainte dans un deuxième temps, on a l’impression que c’est une plainte qui est une sorte de plainte réactionnelle, en réponse, qu’il n’est pas le premier à avoir subi des violences sinon il aurait déposé plainte avant."
Stop Hommes Battus, l’une des deux associations françaises venant en aide aux hommes battus, veut briser l’omerta qui règne autour de ces violences. Nous avons rencontré des victimes d’agressions conjugales.
france3-regions.francetvinfo.fr
Je trouve ça tellement condescendant cette manière de dire que si on ne gobe pas la version de Deep, c'est que on a pas vu le procès, qu'on a pas vu les preuves... (Ou alors on est trop con ?)
Non c'est juste que je comprends pas pourquoi on croit en la (les) version de Heard si on connait pas sa version. Ou comment on peut s'identifier à elle si on sait pas ce qu'elle dit. Ou comment on reconnait bizarrement notre agresseur en Depp, qui serait trop calme, si on l'a pas vu témoigner.
A moins de se créer une image fabriquée dans la tête je vois pas.
On a le droit, justement parce qu'on a les différents éléments en tête et pas juste une seule version, d'avoir un autre point de vue en fait. Personnellement je reconnais globalement le comportement de Deep dans celui d'ex abusifs... Et visiblement je ne suis pas la seule.
Regarde sur les réseaux sociaux le nombre de victimes qui se reconnaissent pas en Heard. Je crois qu'un des trucs qui tourne le plus c'est "en tant que victime de DV, Amber Heard ne me représente pas".
Alors tu fais ta petite cuisine avec les audios mais là c'est encore un autre niveau... Donc elle fait ses courses une fois dans une vidéo et tu en conclus que non, elle n'est pas harcelée la preuve ...
C'est pas moi qui sort de mon chapeau qu'elle se fait harceler dans la rue. T'as au moins une preuve de se que t'avances?