Je dois bien avouer que j'adorerais avoir une maison bien rangée, sans une once de poussière ni un poil de chat, avec un sol sur lequel on pourrait manger (comme dans la pub pour le produit à récurer).
Malheureusement, le chat court partout, le rangement est une notion abstraite pour mon mari, et lui et moi (et le chat aussi d'ailleurs !) avons un problème : nous détestons jeter ! Nous avons toujours espoir que ça puisse servir à nouveau un jour...
Forcément, on accumule, et plus on accumule et plus c'est chiant de faire le ménage, il faut dépoussiérer chaque bibelot, le soulever pour faire devant, derrière, etc... En plus de ça, le chantier à côté génère pas mal de poussière (en plus de construire des immeubles qui nous pourrissent la jolie vue que nous avions depuis notre terrasse !).
Par exemple, j'ai des problèmes de poids, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des vêtements que je garde depuis 20 ans dans l'espoir de les remettre un jour ! (étrangement, les vêtements trop grands, j'ai réussi à les jeter, eux...
)
Des fois, je me dis que je devrais prendre mon courage (et mon mari !) à deux mains, et ranger chaque pièce l'une après l'autre, deux sacs poubelle à la main (un pour ce qui est fichu, et un pour ce qu'on peut donner / vendre).
En plus j'avais lu je sais plus où qu'une maison encombrée encombre aussi l'esprit. C'est peut-être du Marie Kondo, je ne sais plus, mais je suis assez d'accord.