Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas hyper clair, mais si des Madz ont trouvé des infos ailleurs ça peut être intéressant (et n'hésitez pas à me corriger si je suis à côté de la plaque!)Les descendants de Blancs propriétaires de plantations qui ont bénéficié de la traite des esclaves devraient payer des réparations » a déclaré David Denny, secrétaire général du Caribbean Movement for Peace and Integration
Franchement je pense que les cas de descendants concernés par cette procédure sont quand même rares, à ma connaissance on parle de deux familles. Je pense que l'argent de l'esclavage a maintenant été dispersé depuis le temps et que ce n'est pas aussi courant des héritages de cette origine. Je me trompe peut être.@Dounei Je ne vois pas pourquoi ça serait facile de retracer l'argent. Certes, si quelqu'un a sur son compte en banque au centime près l'héritage provenant de la revente d'une plantation.
Mais que faire si l'argent a été réinvesti? Qu'il y a eu une faillite puis une "refortune" réussie grâce à en partie de l'argent provenant des plantations?
Je ne m'y connais pas assez pour juger l'état actuel des descendants d'esclavagistes, mais pour moi, ce projet sonne comme la taxation de quelques familles riches et le passage entre les mailles du filet pour plein d'autres.