J’ai le cul entre deux chaises si je dois me sentir un peu triste ou non. D’une part, elle fait partie de la culture anglaise que j’ai embrassée quand j’ai déménagé en Angleterre il y a 9 ans. D’un autre côté, elle a été une complice de la colonisation de mon pays (qui a enfin été indépendant en 1968 !), et j’ai lu quelques horreurs qui ont été faite aux Mauriciens.
*Puis le fait que son pedo de fils Andrew s’en est sorti en payant la ‘’petite somme’’ de 14 millions, auquel Beth a contribue avec 2 millions.
*Que le bouquin ‘’gratuit’’ envoyé dans toutes les écoles pour dire à quel point elle est ‘’merveilleuse’’ a couté 12 millions au contribuable . (Si Manu faisait ça, on aurait cramé l’Elysee avec lui dedans, je pense

)
*Sa famille nous coûte 102 millions par an.
*Qu’elle a posé son veto pour empêcher le parlement écossais de faire des réformes qui pourraient affecter ses propriétés, tel que des législations sur l’urbanisme, taxation de propriété, protection contre les locataires, et une loi qui empêche les inspecteurs forestiers de rentrer chez elle sans sa permission.
le Guardian a révélé comment les avocats de la reine ont récemment réussi à persuader un ministre écossais de lui accorder une exemption d'une loi conçue pour réduire les émissions de carbone grâce à la construction de caloducs.
* Qu’elle a ose demander la subvention pauvreté pour chauffer Buckingham palace , subvention destiné aux écoles, hôpitaux, universités et associations de logement pour les plus pauvres, ce qui a été heureusement refusé .
* Qu’elle a empêché la police de chercher des objects volés dans sa propriété.
Mais bon, en dehors de ça, sachant que les factures d’électricité en Angleterre grimpent tellement haut qu’elles vont atteindre les portes du Valhalla, que des gens auront froid et faim cet hiver, que des mères en sont déjà à ne pas manger pour que leurs enfants le puissent… Voir sur toutes les chaînes de tv des funérailles et une coronation qui leur aura coûté la peau du cul…
Yooza.