C'est triste ce nivellement par le bas, je me rappelle que quelqu'un avait commenté sur un autre article budget que c'était très "féminin" (dans le sens, éducation genrée) de considérer l'argent comme sale et de se considérer bien payée même quand on gagne des cacahuètes. Et c'est très vrai. Merde mais reconnaissez votre valeur, quoi !
Ça me tue de lire des phrases comme "mon copain est désormais salarié dans une boîte et touche un bon salaire (1 500 € par mois), et il y a des ménages qui gagnent à peine de quoi payer leur loyer". Déjà 1500€ c'est pas un "bon salaire", c'est à peine plus que le Smic, et si on se compare à toujours plus pauvre que soi on n'a pas fini.
Emilie est indépendante, elle travaille beaucoup, n'a aucun filet de sécurité et cotise peu pour sa retraite. Il n'y a aucune raison pour qu'elle soit "satisfaite" de son sort. Je ne sais pas comment ça marche dans son domaine, et si elle peut essayer de négocier ses tarifs, mais je pense que c'est important qu'elle essaie au moins... Enfin c'est quand même sa vie de tous les jours ET son avenir qui est en jeu quoi !
Et puis oui vouloir réduire un budget loisirs de 40€, c'est triste. On vit pour prendre du plaisir, pas pour se flageller
Bref ça m'évoque beaucoup de choses, mais c'est ouf à quel point les femmes sont conditionnées à se diminuer et se satisfaire de peu. Prenez conscience de votre valeur et demandez votre dû bon sang ! (bon par contre no comment pour le "pourquoi je devrais vous payer si vous faites un métier passion"
Euh, pour pouvoir se loger, se nourrir et tout simplement vivre, peut-être ? La personne a cru qu'on pouvait payer son loyer avec de la passion ou c'est comment ?)