Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
En Belgique, des groupes religieux veulent faire sauter l’éducation sexuelle à l’école
En Belgique, des groupes religieux veulent faire sauter l’éducation sexuelle à l’école
Je me disais, en constatant ce que toi aussi tu constates, que ces campagnes marchent bien car beaucoup de gens associent "éducation à la sexualité" à "comment baiser" ( les positions, les pratiques, etc). Peu de monde pensent au consentement et à l'essentiel qu'on fait lors de ces séances.@Victoria Grace le problème c'est que ces groupes minoritaires ont fait de bonnes grosses campagnes de désinformation qui a marché sur une partie de la population.
Je me suis "disputée" avec une collègue la semaine à ce sujet qui a bien gobé la campagne de desinfo à coup de "c'est vraiment anormal de parler masturbation et pornographie à des enfants de 8ans à l'ecole" "j'ai des amies qui m'ont dit qu'elle feront faire un certificat à leur enfant le jour où y aura ça dans leur école et elles auront bien raison"
Et elle est ingénieure donc bon, elle est normalement capable de discernement. Mais là c'est fait pour "faire peur" aux parents et ça devient une peur un peu primaire qui est pas raisonnée chez certains