Le titre m'a un peu surprise parce que, de mon expérience, les rares hommes qui s'orientent vers le secteur de la petite enfance sont tout à fait les bienvenus. Ils sont même ultra favorisés par rapport aux femmes, que ce soit dans leurs études ou sur le marché du travail. J'ai vu des écoles faire valider des diplômes d'éducateurs de jeunes enfants qui avaient foiré leurs examens parce que "il faut encourager les garçons, on n'en a pas beaucoup", leur donner la priorité sur les stages les plus intéressants, j'au vu des crèches embaucher systématiquement un homme s'il y en a un qui candidate à un poste "parce qu'il faut mixer les équipes", les hommes passent beaucoup plus rapidement directeur de crèche que les femmes (en proportion), ... Je ne sais pas si les hommes ont vraiment besoin d'être plus encouragés à travailler en crèche (c'est plus un changement des mentalités dans toute la société dont on a besoin, tant que le soin aux enfants sera considéré comme un domaine féminin, les hommes voulant travailler en petite enfance seront très très peu nombreux), mais il me semble que, comme le dit
@FluffyLeïa , une meilleur rémunération serait sans doute plus utile pour diminuer la pénurie de personnel.