Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Help, comment soutenir la Palestine sans être hypocrite ?
Help, comment soutenir la Palestine sans être hypocrite ?
bah nan on ne va demander à une organisation terroriste de partir quand meme ?En soutenant la Palestine tout en demandant le départ du Hamas, par ex. ?
Suis-je bête, j'avais oublié que c'était un mouvement de résistancebah nan on ne va demander à une organisation terroriste de partir quand meme ?
Du coup non, je crois qu'il y a un accord qui avait été proposé pour échanger des otages qui a été refusé par Netanhyahu.. Je ne comprends pas comment on peut dire des trucs pareils, le nombre de pertes civiles des deux côtés sont tellement pas équivalentes, le fait de continuer la guerre "pour la sécurité d'Israël" est un prétexte, ce qu'il veut c'est continuer d'augmenter la surface du territoire. Son parti est un parti d’extrême droite qui n'a jamais souhaité la paix ou la cohabitation avec la Palestine même avant le début des attaques de l'année dernière, et d'ailleurs il a dit être prêt pour faire la guerre au Liban aussi. Donc tu es en train de dire que 40,000 palestiniens morts dont la majorité sont des femmes et des enfants, c'est la faute du Hamas? C'est retourner la situation ca non? Les morts sont la faute de ceux qui les ont tués, c'est plus simple comme ca. Et il semblerait qu'il n'y aura jamais "trop" de pertes civiles palestiniennes pour les gens qui se réfèrent toujours aux attaques du 7 octobre et aux otages pour justifier tout ce qu'il se passe. Ou se trouve la limite dans ce cas? Si il n'y a aucune limite dans la tête de certains c'est qu'ils ont déshumanisé les palestiniens et qu'ils n'accordent aucune importance à leur vie. Ce n'est pas la faute du Hamas, plutôt du racisme, de la déshumanisation et des discours politiques d'extrème-droite qui essaient de faire croire que l'autre est un ennemi, qu'il est dangereux et que sa vie a moins de valeur que la nôtre. Comment tu expliques que 40'000 morts après, une famine, des conditions de vie inhumaines dans lesquelles les gens doivent boire de l'eau polluée, des scènes horribles ou on voit des gens se faire tirer dessus parce qu'ils vont chercher à manger pour leurs enfants, que tu continues de penser que tout ca c'est la faute du Hamas? Et ou se trouve la limite à la vengeance pour toi? A quel point les attaques du 7 octobre peuvent tout justifier?En soutenant la Palestine tout en demandant le départ du Hamas, par ex. ?
Ce qui me dérange parmi les défenseurs des palestiniens, c'est qu'on entend que trop rarement la demande d'un cessez le feu ET de la libération des otages. Ou du départ de Netanhyahu ET du Hamas au pouvoir.Du coup non, je crois qu'il y a un accord qui avait été proposé pour échanger des otages qui a été refusé par Netanhyahu.. Je ne comprends pas comment on peut dire des trucs pareils, le nombre de pertes civiles des deux côtés sont tellement pas équivalentes, le fait de continuer la guerre "pour la sécurité d'Israël" est un prétexte, ce qu'il veut c'est continuer d'augmenter la surface du territoire. Son parti est un parti d’extrême droite qui n'a jamais souhaité la paix ou la cohabitation avec la Palestine même avant le début des attaques de l'année dernière, et d'ailleurs il a dit être prêt pour faire la guerre au Liban aussi. Donc tu es en train de dire que 40,000 palestiniens morts dont la majorité sont des femmes et des enfants, c'est la faute du Hamas? C'est retourner la situation ca non? Les morts sont la faute de ceux qui les ont tués, c'est plus simple comme ca. Et il semblerait qu'il n'y aura jamais "trop" de pertes civiles palestiniennes pour les gens qui se réfèrent toujours aux attaques du 7 octobre et aux otages pour justifier tout ce qu'il se passe. Ou se trouve la limite dans ce cas? Si il n'y a aucune limite dans la tête de certains c'est qu'ils ont déshumanisé les palestiniens et qu'ils n'accordent aucune importance à leur vie. Ce n'est pas la faute du Hamas, plutôt du racisme, de la déshumanisation et des discours politiques d'extrème-droite qui essaient de faire croire que l'autre est un ennemi, qu'il est dangereux et que sa vie a moins de valeur que la nôtre. Comment tu expliques que 40'000 morts après, une famine, des conditions de vie inhumaines dans lesquelles les gens doivent boire de l'eau polluée, des scènes horribles ou on voit des gens se faire tirer dessus parce qu'ils vont chercher à manger pour leurs enfants, que tu continues de penser que tout ca c'est la faute du Hamas? Et ou se trouve la limite à la vengeance pour toi? A quel point les attaques du 7 octobre peuvent tout justifier?
Est ce que tu conseilles de bombarder le peuple russe en réponse à l'invasion de l'Ukraine? Non? Peut-être parce que c'est une peuple blanc, européen et non-musulman?