Commentaires sur Help, ma copine a un fantasme bizarre et j’ai du mal à l’accepter

28 Août 2020
236
1 660
504
Triste pour la copine en question qui se fait juger pour rien.
On a les fantasmes qu'on a ; elle ne lui a rien demandé, juste partagé en toute confiance.
Et oui, même les gens avec des fantasmes "chelous" sont des gens biens. Je suis sûre que ça représente même beaucoup de monde. (et on est tous le "chelou" de quelqu'un d'autre)
 
7 Juin 2015
476
3 434
3 014
Les fantasmes... c'est bien LA chose sur laquelle je n'aurais pas l'idée de juger/paniquer au sujet de quelqu'un... surtout que la Madz a l'air de dire qu'il n'a 'rien de répréhensible', donc ce n'est pas quelque chose de dangereux, j'imagine. Vraiment, je pense qu'on peut (et doit) rester bienveillant.e, surtout quand on nous confie quelque chose d'aussi intime !
 
8 Janvier 2015
237
3 013
3 794
Le principe du fantasme, ce n'est pas justement le fait que c'est un truc un peu "honteux", un peu inavouable, qui t'excite sans trop que tu saches pourquoi ?
Je trouve ça dur que sa copine soit maintenant définie par cette simple confession autour d'un fantasme, qui même s'il est très chelou, ne la définit absolument pas en tant que personne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juillet 2023
4
34
24
La réponse me met mal à l’aise. D’un côté il faut être indulgent et ne pas juger un fantasme parce qu’il ne s’agit que d’un fantasme, aussi étrange ou malaisant puisse t-il paraître et d’un autre côté, les personnes qui ont des fantasmes trop softs sont soit des menteuses, soit ennuyeuses à mourir. J’en sais rien, mais il y a peut-être des personnes pour qui faire l’amour en public ou sous la douche est un truc de fou. Chacun son truc. Je croyais qu’il ne fallait pas juger.
 
25 Mars 2021
293
4 452
504
44
J'ai l'impression qu'on a pas toutes la même définition de fantasme... Pour moi faire l'amour sous la douche c'est pas ce que j'appelle un "fantasme" (à la limite, une envie?).
Mais c'est pas le truc que je m'imagine quand je suis toute seule et qui va m'exciter.
Et à l'inverse, jamais mais jamais de la vie je n'aurais envie de faire en vrai les scénarios que je me fais toute seule pour m'exciter '^^... Si on me jugeait là dessus ça serait l'enfer (et bien WTF). Par définition le fantasme est dans le domaine de l'imagination. (Et bien heureusement qu'on est capables de faire la différence entre l'imagination et la réalité)

En tous cas c'est une sacré preuve de confiance que sa copine lui ait confié un fantasme, je trouve ça super triste qu'elle soit jugée sur ça...
 
23 Octobre 2017
379
2 101
1 724
Je suis d'accord que c'est du domaine de l'imagination mais parfois l'imagination de quelqu'un peut nous faire le voir sous un autre prisme. Est-ce que les fantasmes n'en disent pas un peu sur nous?
J'ai l'impression qu'on peut accepter un fantasme si on le partage ou si l'on y voit son attrait mais qu'inversement si quelqu'un me parlait d'un fantasme qui me dérange je pense que je verrais cette personne un peu différemment. Je sais qu'il ne fait pas juger tout ça mais on juge tous et c'est ce qui fait qu'on apprécie certaines personnes ou pas, c'est parce qu'on emet un jugement selon nos propres valeurs.

Si quelqu'un m'avoue un fantasme qui ne me plait pas (je sais pas, par exemple, porter des couches et se faire pipi dessus) je crois que je verrais ça comme faisant partie de sa personnalité d'une certaine façon.

Enfin bref c'est compliqué, au fond je crois que je ne veux pas connaître les fantasmes des gens parce que j'ai justement pas envie de les regarder différemment.
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Nefertii sans la moindre agressivité ton message peut être douloureux pour les (très) nombreuses personnes qui ont des fantasmes de ce genre ;)

Je suis d'accord sur le fait que ces fantasmes révèlent des choses de notre personnalité. Cependant, cela ne révèle pas nécessairement un penchant pervers et cradingue. Ces fantasmes se fabriquent dans l'enfance et il va souvent se passer un truc qui fera que, mais ce truc peut être multiple et pas forcément du fait de l'enfant...
 
  • Big up !
Réactions : Jester.
23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
La définition du fantasme, c’est littéralement une représentation imaginaire liée au désir, donc ça n’a pas besoin d’être improbable et irréalisable pour être qualifié de fantasme. Il suffit que ce soit quelque chose qu’on s’imagine et qui entraîne un sentiment de désir. Faire l’amour à un inconnu dans les toilettes d’une boîte de nuit peut parfaitement être notre plus grand fantasme sans que ce soit une envie du tout (parce que bah on va trouver ça glauque dans la vraie vie et les toilettes de boîte de nuit en France, souvent ca pue et c’est sale donc ça fait pas vraiment rêver…).
Donc je sais pas, j’avoue que je trouve un peu bizarre de présumer que tout le monde a des fantasmes incroyables et super kinky et que faire l’amour sous la douche peut pas être le fantasme numéro 1 car trop ennuyeux, alors que bah plein de gens n’ont jamais fait l’amour sous la douche quoi donc ça peut rester cette scène incroyable dans leur tête.
Après bon, j’ai plus vu la réflexion dans l’article comme une blague visant à décomplexer nos fantasmes, donc je le prends pas hyper au sérieux.
 
23 Octobre 2017
379
2 101
1 724
@Destiel Mok´
J'ai sorti cet exemple car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Je me suis souvenu d'un courrier adressé sur Slate où une femme parlait de son mari qui avait ce genre de fantasme.

Je sais qu'un fantasme n'est pas forcément "contrôlé" mais il n'empêche que je n'aimerais pas savoir ça de la part de quelqu'un. Sûrement qu'il y a des gens à qui ça plairait.

On ne peut pas vraiment contrôler non plus son attirance envers quelqu'un ou la sympathie qu'on éprouve pour cette personne. Il y a sûrement des gens qui ont une mauvaise impression de moi juste par mon attitude ou comme ça, sans savoir trop pourquoi.

Être rebuté par le fantasme de quelqu'un au point de le voir différemment ne me semble pas incongru. Je le classe dans la même catégorie que quelqu'un qui ne me trouverait pas cool sans raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes