Commentaires sur Help, mon mec a un gros crush sur sa collègue et j’ai peur pour notre couple !

9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me demande si cette crise est liée au fait que ce couple ait eu un enfant et n'arrive plus trop à se reconnecter. Ou peut-être que toute la charge de l'enfant est laissée à la Madz et que monsieur a assez de temps pour flirter.
Je n'ai pas de conseils mais l'impact d'un enfant et la redistribution des tâches et charges devraient aussi être analysées.
 
25 Mars 2021
288
4 370
504
44
Je comprends pas trop le paragraphe de la daronne sur "comment on en est arrivés là". Un crush ça arrive même dans les couples soudés, qui se voient, et sans enfants, non? C'est pas spécialement révélateur d'un dysfonctionnement du couple que je sache '^^ (ou d'un manque de temps de l'un pour l'autre).
Et sur le sujet de couper court, je suis moyennement d'accord : perso si j'avais un crush (j'en ai régulièrement, ça passe en général assez rapidement, je tiens beaucoup trop à ma relation et à mon mec pour flirter ou tenter quoi que ce soit - d'ailleurs j'en parle à mon mec et il s'en fout, il me fait confiance), si mon copain me demandait de couper les ponts brutalement, je le prendrais assez mal et surtout comme un manque de confiance… Il sait très bien que même si je peux avoir des attirances pour d'autres mecs, on est un couple exclusif qui s'aime et qui a construit des choses, et voilà. Les crush ça va et ça passe (par contre en effet c'est idiot de l'entretenir en ayant des messages hyper réguliers avec '^^).
En tout cas si ça mal la Madz mal, la première chose c'est d'en parler avec son mec!
 
12 Février 2017
467
4 941
2 314
J'avoue que avoir des crush en étant en couple, ça me paraît être un truc très banal. Ça m'est arrivé plusieurs fois, sans que ça remette en cause mon couple. En revanche, ce qui est beaucoup moins anodin c'est d'entretenir le crush, à base de messages fréquents, d'allusions, de regards... On choisit pas d'avoir un crush, en revanche on choisit clairement de l'entretenir ou pas (en sortant d'un comportement purement amical).

Concernant la Madz, si ça lui fait du mal, pardon mais ça devrait passer en priorité aux yeux de son mari. Si vraiment il a un problème de fond avec la monogamie, il faut jouer carte sur table, pas laisser sa compagne se morfondre et angoisser.

Ceci étant, déjà le fait qu'il en parle honnêtement est un bon début je trouve. Il aurait aussi pu garder ça pour lui, et vivre son petit ego boost tranquille. Maintenant, à lui de faire en sorte que la situation se résolve d'une manière la + apaisée possible (ça va quand même pas être à sa meuf de se casser la tête pour trouver une solution?).
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Ah bah je viens d'avoir un giga crush pour une personne mariée alors que je suis moi-même en couple archi stable et exclusif. Aucune partie rationnelle de moi n'envisage d’assouvir les fantasmes continus que génère cette rencontre mais je ne sais vraiment pas quoi foutre de cette explosion d'émotions ; cet article et les réactions tombent à pic. Je me sens tellement passive face à ce qui m'arrive. J'ai l'impression d'être au milieu d'un volcan, à attendre que ça passe.
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
et la collègue si elle est au courant que ce monsieur est en couple n'est pas derangé d'envoyer des messages perso à un mec en couple et père de famille? et au travail n'est il pas plus appréciable de rester professionnel et ne pas déborder sur la vie privée?
Pour la collègue : bah, non ? Si elle est célibataire, elle ne fait rien de mal :dunno: le mari est un adulte, il est capable de poser une limite si ça le dérange. Pour avoir déjà été dans le cas (du même côté que la collègue :ninja:), si c'est encouragé à continuer je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu'elle va arrêter. Le couple / la famille en question, c'est la responsabilité du mari, pas la sienne à elle car ce n'est pas sa relation. Puis, en soit, les couples non-monogames existent, donc aucun problème à avoir une aventure avec le mari. Ce n'est pas une victime le mari, au contraire il participe activement à entretenir ça. Ce serait dommage de détourner le problème en lui retirant sa part de responsabilité.

Et pour la seconde question, j'ai l'impression que tu parles de façon générale (sinon my bad, j'ai mal interprété le message). Je ne trouve pas que la sphère professionnelle doit se limiter à uniquement parler de l'aspect professionnel :hesite: beaucoup de personnes se font leur groupe d'ami•e•s ou même construise une relation de couple avec des collègues, ça implique donc de passer par un aspect personnel. Après chaque personne fait comme iel est lae plus à l'aise, mais ça reste assez commun de mon ressenti.
J'imagine aussi que ça dépend du domaine de travail ? Ici ça semble être dans des bureaux, donc je connais moins. Dans mon cas, je travaille dans la culture et on parle très peu travail au final, on parle beaucoup perso. Dans le cas de la Madz, de son mari et de la collègue, j'imagine que les journées se déroulent majoritairement en réunion ou devant un ordinateur, je peux comprendre que quand tu es en pause tu ais envie de parler d'autre chose que de travail :happy:
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour la collègue : bah, non ? Si elle est célibataire, elle ne fait rien de mal :dunno: le mari est un adulte, il est capable de poser une limite si ça le dérange. Pour avoir déjà été dans le cas (du même côté que la collègue :ninja:), si c'est encouragé à continuer je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu'elle va arrêter. Le couple / la famille en question, c'est la responsabilité du mari, pas la sienne à elle car ce n'est pas sa relation. Puis, en soit, les couples non-monogames existent, donc aucun problème à avoir une aventure avec le mari. Ce n'est pas une victime le mari, au contraire il participe activement à entretenir ça. Ce serait dommage de détourner le problème en lui retirant sa part de responsabilité
Vive la solidarité féminine et l'individualisme. Je ne supporte plus ce genre de mentalité.
Typiquement ça finit toujours en la faveur du mec qui jouera sur les deux tableaux et aura bobonne à la maison pour le ménage et bobonne pour le sexe. Faut pas se voiler la face, c'est leur vision des choses. S'il ne se fait pas jarter par une des deux femmes, il continuera sa vie ainsi.
Mais oui, ça cause un préjudice à la femme qui subit l'adultère et perdra son temps avec ce mec et ça l'enfermera en plus dans un schéma sexiste.

Aussi, juste une petite chose que j'ai remarqué lorsque je travaillais dans des associations: un mec peut-être violent avec son épouse "officielle" (quel horreur ce terme)et tout gentil avec sa maîtresse. Et vice versa d'ailleurs. Les mecs en couple sont à fuir et ceux qui trompent leur partenaire, bah on ne les connait pas réellement finalement.
Mais parfois ça se finit en drame (genre suicide ou meurtre) et je suis désolée mais faut assumer sa responsabilité.
Je comprends même pas les gens qui veulent se mettre avec des personnes déjà en couple. C'est aller droit dans les dramas peu importe vos circonstances :rolleyes:
 
28 Avril 2015
2 581
19 033
3 854
@BloodOfHell

Je suis plutôt d’accord avec @Neverland90
Sauf si le mec a explicitement dit qu’il était en relation libre ou qu’il était célibataire ou autre mytho… je trouve ça moyen d’entretenir une relation avec qqn qui visiblement trompe sa femme.
Tu sais qu’il y a qqn de blessé à la fin et tu participes quand même, je trouve ça bof même si c’est pas toi qui t’es engagé à être fidèle on est d’accord.
Et à côté de ça, je trouve aussi bizarre de vouloir entretenir une relation amoureuse avec qqn qui visiblement n’est pas quelqu’un de « bien » puisqu’il se fout visiblement de tromper sa femme et donc de trahir qqn qui est censé « compter pour lui ».
Puis il faut aussi faire attention à ne pas être naïve. T’as toujours des mecs qui vont te faire croire que de toute façon ça se passe très mal avec leur femme et que dans 3 mois il compte lui annoncer qu’il la quitte bla-bla-bla… alors qu’en vrai il n’a jamais eu l’intention de se séparer de sa femme.

Après bien sûr c’est la théorie, ça reste à adapter au contexte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes