Commentaires sur Help, mon mec est frustré par mon manque de libido !

22 Avril 2024
23
214
29
Isère
www.amazon.fr
@Laura.Cl C'est peut être aussi tout simplement parce que la tendresse ne les intéressait pas que la lassitude sexuelle s'est installée de ton coté !
Je ne suis pas sure qu'il y ait une malédiction dans le fait de perdre le désir d'un homme qui ne conçoit la tendresse que dans le but final d'avoir une relation sexuelle. C'est peut-être tout simplement normal, parce que le sexe pour le sexe, il y a un moment où ça devient incomplet et frustrant.

Mais on est tellement conditionnées à devoir assurer à ce niveau là, qu'on ne se rend pas compte que la vision limitée du sexe des ces messieurs est la raison principale de la désaffection des femmes pour le sexe.
En gros, ils se tirent une balle dans le pied en faisant les bourrins...
 
12 Octobre 2014
2 517
13 538
4 664
Je suis très partagée, dans le sens où c'est une évidence qu'il ne faut pas accepter qu'on subisse une pression pour faire des choses qu'on ne souhaite pas.
D'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas nier leur ressenti (nous ne sommes pas à leur place - tout comme ils ne sont pas à la nôtre), et que tout simplement, parfois il y a peut-être "simplement" une incompatibilité, et que si vraiment ce point devient gênant dans la relation, alors la seule chose à faire est peut-être de se quitter...

Certaines personnes ont davantage de besoins que d'autres, c'est comme ça et ça se contrôle pas forcément. Si l'une a envie et que l'autre non, et que l'une des personnes le ressent comme un fardeau, je vois pas ce qu'il faudrait faire, à part partir... (discuter de la situation aussi, bien sûr, mais je suis pas sûre que ça règle le problème à chaque fois).
Pourquoi rester dans une situation qui fait souffrir ? (que ce soit du point de vue féminin ou masculin).
edit : J'ai déjà rompu pour cette raison, d'ailleurs, je pouvais pas "assurer" et satisfaire les besoins de l'autre, et je me refusais à me forcer, donc seule solution = rompre.
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
334
2 560
1 204
@jorda Effectivement, ça peut être le cas. Sauf qu'à priori ça ne semble pas être le cas pour ce couple, puisque la Madz parle d'une baisse de libido liée à des problèmes de santé récents. Elle semble dire qu'elle pense que la libido va revenir si on lui laisse le temps (c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas). Dans ce cas, son mec n'a qu'une chose à faire : prendre son mal en patience et ne pas la brusquer je pense. Et une consultation/discussion pourrait aider s'il y a une sorte de blocage psychologique chez la Madz à la suite de cette baisse de libido.

Pour avoir été dans les deux situation (tantôt la personne sans libido, merci la pilule, tantôt la personne "frustrée"), je peux dire que j'ai beaucoup mieux vécu la période "frustrée" ! Certes, c'est rageant, ça démange, et on aimerait tellement plus, mais la pression qu'on se met (et qu'on reçoit, dans certains cas) quand on est la personne sans libido est vraiment handicapante... Et cette pression ne fait qu'empirer la situation à vrai dire : une fois qu'on est dans la situation de "celle qui dit tout le temps non", ça devient facile de repousser tout début de geste intime par peur de "devoir" continuer ensuite ou juste de douter de son désir (est-ce que j'ai vraiment envie ou est-ce que je me convainct que j'ai envie ?)
 
8 Janvier 2015
268
3 297
3 794
Assez drôle, je me retrouve dans cette situation, mais dans le sens contraire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, en lien avec la témoignante, je suis persuadée que le fait de mon côté de mettre 0 pression à mon mec, et aussi de ne rien attendre de ça (je me dis pas "bon je le laisse tranquille, il me sera redevable après"), c'est l'attitude la plus saine.
Surtout que dans son cas, des raisons médicales expliquent une partie du problème.
Je comprends la frustration de monsieur, mais la façon dont la postante le décrit, il semble plutôt agressif sur le sujet (l'histoire des câlins), comme s'il l'accusait de l'exciter volontairement pour le laisser sur sa béquille après.
Bien sûr, le consentement c'est dans les 2 sens au niveau de l'intimité, mais le "il me fait régulièrement part de sa frustration", ça me semble être forceur quand même.
 
29 Avril 2022
397
1 468
294
La situation doit être vraiment compliquée pour tous les deux. C'est vrai que pour lui, être constamment frustré doit être compliqué à vivre, d'autant plus que pour certaines personnes, ça peut aller jusqu'à être physiquement douloureux - j'ignore si c'est le cas pour lui. Et pour elle, rien que de ressentir de la honte d'avoir si peu de libido, ça doit être terrible, elle doit se mettre une sacrée pression mais justement, cette pression ne doit pas non plus aider le retour de la libido.
Je comprends le copain de refuser les câlins, si les contacts rapprochés l'excitent trop. En revanche, s'il a réellement dit la phrase relatée par Ambre, c'est drôlement maladroit et pas très bienveillant - mais il se peut qu'il ait dit ça dans un moment de frustration, et pas forcément lors d'une discussion posée. Je précise, ce n'est pas que je remette le témoignage de la Madz en question, mais elle peut avoir interprété la phrase avec son propre prisme de honte et de mal-être.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes