Je suis dans une situation assez similaire (28 ans avec quelqu'un de 15 ans de plus que moi), à la différence que mon copain n'a pas encore d'enfants. Il a été très clair avec moi sur le fait qu'il en voulait, moi je crois que j'en veux aussi mais ça me fait encore très peur quand j'y pense et je ne suis pas sûre d'être prête à un tel bouleversement tout de suite. Il est super et ne me met aucune pression, il me dit juste que lui est prêt et qu'il attend le moment où je le serai aussi, mais je me stresse toute seule parce que je n'ai pas envie qu'il ait des enfants trop tard, ni pour lui ni pour les enfants en question. Je m'étais dit arbitrairement il y a quelques années (ça fait sept ans qu'on est ensemble) que 45 ans était la limite, mais maintenant que cette limite se rapproche et que je me dis "ok c'est l'année prochaine en fait" je ne sais plus trop quoi penser. Je n'aide pas beaucoup le témoignage en racontant ma vie, mais tout ça pour dire que je pense qu'il est normal de ne pas trop savoir ce qu'on veut à 27-28 ans parce que c'est encore tôt pour avoir des enfants (quoi qu'en disent les gens qui parlent de "grossesse gériatrique" après 35 ans...). Ça complique les choses quand on a un partenaire plus âgé, parce qu'il y a un risque qu'il ne soit pas à la même étape de vie que nous sur ce point-là, qu'il ait déjà des enfants ou non. Parfois je me dis que ça serait plus simple avec quelqu'un de mon âge et que je ressentirais moins de pression par rapport à ça, mais notre relation est géniale sur tous les plans et je suis hyper amoureuse donc c'est vraiment un moindre mal. Comme dit plus haut, le principal est de communiquer et d'être au clair sur ce que le ou la partenaire pense, même si c'est reconnaître qu'on ne sait pas ce qu'on veut.