ouah ouah ouah
Alors, avis de quelqu'un qui a allaité jusqu'au 1 an et demi du bébé, et qui a une amie qui n'a jamais allaité (spoiler alert : les 2 enfants concernés vont très bien, merci)
Je suis d'accord, la logistique du biberon est plus compliqué (j'ai failli tomber en rade de lait en poudre suite soucis d'organisation - c'est chiant)
Mais sorti du débat, s'il veut faire des liens avec son enfant, il n'y a pas que nourrir. il peu aussi s'en occuper quand il ne mange pas (changer les couches par ex, ça peut être un grand moment de complicité
)
Et qu'il ne se leurre pas, le pauvre bichon : en plein post partum, avec 2 enfants à gérer, forcément elle a moins de temps pour lui.
Je pose ça là, je n'en sais rien mais je me doute : peut-être que s'il faisait sa part à la maison, et s'occuper du 1er, elle aurait plus de temps/plus envie pour s'occuper de lui après?
Non parce que là j'ai l'impression que (comme d'habitude avec les cismecs), elle a un 3eme enfant.
Et honnêtement, c'est toujours la galère au dernier moment de partir avec 1 petit de cet âge. On en parle de l'explosion de la couche au moment où on met la clef dans la serrure? Sur ma hanche?
Quand à la belle famille, en quoi c'est un soucis? Il est gêné de quoi? Il faudrait peut-être creuser un peu?