Commentaires sur Interdiction de l’abaya à l’école, uniformes dans les quartiers pauvres... « On ne fait plus d’éducation, mais de la moralisation »

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je m'interroge beaucoup en ce moment et je me dis que vraiment s'il y avait l'uniforme dans toutes les écoles (pas que pour les pauvres c'est la pire idée ça !) au moins on parlerait même pas de longueurs de jupes, d'abaya, d'épaules dénudées et qu'on parlerait vraiment des vrais problèmes qu'il y a à l'école genre le harcèlement, le manque de professeurs, le décrochage scolaire etc ...

J'aurai pas aimé avoir un uniforme, j'aimerai qu'on s'habille comme on veut et qu'on n'en soit pas à mesurer les longueurs de jupe mais toujours est-il que c'est ce qu'il se passe. Alors pour ne pas fournir aux politiques une raisons de fermer les yeux sur des sujets qui me paraissent plus important, passons à l'uniforme ...

Et en même temps je me dis que dans les écoles de riches privées ils portent l'uniforme, c'est peut-être aussi pour ne pas avoir de polémiques stériles sur comment sont habillés leurs élèves...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et en même temps je me dis que dans les écoles de riches privées ils portent l'uniforme, c'est peut-être aussi pour ne pas avoir de polémiques stériles sur comment sont habillés leurs élèves...
Alors non... Ils portent l'uniforme pour montrer qu'ils sont dans ces écoles très, très prestigieuses et se la péter. Dans les écoles de riches privées sans uniformes, on a tendance à laisser les gamins s'habiller comme ils veulent parce qu'ils paient, hein. Les polémiques, c'est pour les élèves pauvres
 
9 Mars 2018
160
1 574
1 704
Alors non... Ils portent l'uniforme pour montrer qu'ils sont dans ces écoles très, très prestigieuses et se la péter. Dans les écoles de riches privées sans uniformes, on a tendance à laisser les gamins s'habiller comme ils veulent parce qu'ils paient, hein. Les polémiques, c'est pour les élèves pauvres
Je ne suis pas trop d'accord sur la fin. Est-ce que les règles sont vraiment plus souples pour les élèves d'écoles privées ? J'ai aussi pas mal de gamins obligés de se plier à une réglementation sévère (pas de cheveux longs pour les garçons, percing interdits etc...) qui fréquentent des écoles haut de gamme.
Mon expérience personnelle ne fait bien entendu pas loi, mais quand même. Je ne suis pas sûre du tout que les histoires vestimentaires ne concernent que les pauvres.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Je vais peut être à contre courant, mais au delà de la polémique sur une tenue jugée ostentatoire, encore une fois, on stigmatise qui ? Les femmes, les filles. Après la police vestimentaire qui faisait la chasse aux leggings, mesurait la longueur des jupes, diabolisait le crop top , la vue d'une épaule, d'un nombril, d'un strig qui dépasse d'un jean taille ultra basse, les tétons qui pointent, maintenant on va faire la chasse aux vêtements amples.
Pendant ce temps là, on fait oublier les vrais sujets qui fâchent : l'inflation et la GROSSE augmentation des prix depuis début septembre, à croire que tout est fabriqué en Ukraine, le truc de ouf, les soucis liés à parcours sup où un élève avec une mention TB et un parcours parfait n'est même pas assuré d'obtenir une école parmi ses 5 choix , et l'appauvrissement inquiétant du niveau scolaire fragilisé par des années de réformes au doigt mouillé ? Non, il vaut mieux encore une fois taper sur les femmes et déclencher une bataille rangée et surtout tellement attendue entre les extrêmes, les défenseurs de la laïcité, les féministes, les religieux, etc.
Foutez la paix aux femmes, bordel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes