@ZeLauVador Certes il devait être mort mais tu dois quand même appeler les secours.
Quand tu te retrouves en forêt à brûler un cadavre c'est que tu t'es planté quelque part.
Et j'entends bien qu'accoucher d'un bébé qu'on désire pas c'est violent mais elle l'a quand même accouché dans l'histoire (c'est un être humain formé de 1.5kg qui est sorti de son ventre). Je suis pas sure que ce qu'elle a fait soit moins traumatisant que ce qu'elle aurait pu faire (si bien conseillée, si considérée). Sans compter les risques qu'elle a pris pour sa santé et la peine de prison qui l'attend.
Sinon pour facebook: je connais pas du tout les antécédents concernant les éventuelles informations données à la police. Je serais plutôt du genre à penser que si quelqu'un est assez inconscient pour laisser des traces d'un crime sur facebook tant pis pour lui (ou elle) et à me réjouir qu'un violeur se fasse prendre grâce à ça. C'est vrai que s'ils acceptent pas d'habitude et que là ils ont dit oui on peut se demander ce que ça présage à l'avenir avec les états qui interdisent l'avortement. Édit: est-ce que le problème ça serait pas aussi que la police ne demande pas ce genre d'infos à facebook pour des plaintes pour viol mais qu'elle en demande pour un affaire avortement tardif?
Édit: Je ne veux pas blâmer la jeune fille plus que ça. J'espère vraiment que la justice sera clémente avec elle. Je n'arrive pas non plus à me dire que c'est pas grave, que c'était juste un avortement, qu'elle avait le droit de disposer de son corps alors qu'il y avait au bout un autre être humain potentiellement viable, qui a probablement souffert et dont le corps a été traité de cette manière. On ne sait pas s'il avait ou pas des chances de survis lorsqu'il a été expulsé. Ça tombe c'est pas la pillule qui l'a tué mais absence d'oxygène.
La fille était dans une situation vraiment mer***** : mineure et enceinte de 6 moins d'un enfant non désiré; et elle a reçu les pires conseils et encouragements possibles. C'est également probable qu'elle est subie plusieurs refus d'avortement même durant la période où c'était légalement possible... Sans parler d'un probable manque d'éducation et d'accès à la contraception. Clairement la société dans laquelle elle évoluait a eu un rôle dans tout ça.
Le résultat auj c'est: un bébé mort, une jeune femme qui aurait pu mourir aussi et dont l'avenir est gâché, un jeune homme de 22 ans qui est également mit en accusation, la mère qui va surement faire de la prison aussi. Je veux pas paraître insensible pourtant je pense que, dans sa situation, l'accouchement aurait finalement été un moindre mal.