Commentaires sur « J'aimerais consommer mieux mais il n'y a que la fast fashion qui s'intéresse à ma taille 56 »

24 Mai 2013
1 781
7 723
5 184
<3
Merci Virginie rt merci Anthony
Je suis dans la même situation (à part que je ne suis pas influenceuse)
Et je fais un 58 en pantalon donc c'est pire dans le sens que ma taille existe encore moins

Je subis ça depuis longtemps, j'ai connu les marques avec que du vieillot pour ma taille. Les vêtements qui te font puer.
Et même maintenant certaines marques plus inclusive ne vont toujours pas jusqu'à ma taille
Contrairement à Virginie, j'ai abandonné le jean, ras le bol. Je suis contente d'avoir trouvé une marque qui est je crois moins degueu et surtout plus durable (Snag tigh qui fait des collants et des vêtements)
Mais sinon je ne prends qu'à bonprix qui fait ma taille et que je connais bien.

Et j'aimerais m'améliorer en couture, je connais au moins une marque (Majam) qui ont des patrons jusqu'au 58 et de bielles pièces
 
1 Juillet 2009
18
34
4 664
MONTHOIRON
<3
Merci Virginie rt merci Anthony
Je suis dans la même situation (à part que je ne suis pas influenceuse)
Et je fais un 58 en pantalon donc c'est pire dans le sens que ma taille existe encore moins

Je subis ça depuis longtemps, j'ai connu les marques avec que du vieillot pour ma taille. Les vêtements qui te font puer.
Et même maintenant certaines marques plus inclusive ne vont toujours pas jusqu'à ma taille
Contrairement à Virginie, j'ai abandonné le jean, ras le bol. Je suis contente d'avoir trouvé une marque qui est je crois moins degueu et surtout plus durable (Snag tigh qui fait des collants et des vêtements)
Mais sinon je ne prends qu'à bonprix qui fait ma taille et que je connais bien.

Et j'aimerais m'améliorer en couture, je connais au moins une marque (Majam) qui ont des patrons jusqu'au 58 et de bielles pièces
Je fais une "petite grande taille" (du 48-50) et je trouve déjà que c'est compliqué de trouver des choses sympa et qualitatives. Du coup, je me suis mise à la couture et là, je peux me faire des choses qui me plaisent et me vont. Certaines marques de patrons vont jusqu'au 60 : entre autres, Laucaly création, Deer and doe (pour certains modèles), Ready to sew...
On trouve une liste ici, qui n'est pas exhaustive : https://www.petitcitron.com/article...e-patrons-de-couture-special-grandes-tailles/
 
24 Mai 2013
1 781
7 723
5 184
@pikichante merci
Je me souvenais de Deer and doe mais pas de leur nom
Petit patron aussi fait de très jolis modèles jusqu'à assez haut, la créatrice est elle même en surpoids et fait le mannequin
J'enregistre le site que tu as donné merci
 
24 Mars 2014
28
141
4 679
31
@pikichante merci
Je me souvenais de Deer and doe mais pas de leur nom
Petit patron aussi fait de très jolis modèles jusqu'à assez haut, la créatrice est elle même en surpoids et fait le mannequin
J'enregistre le site que tu as donné merci
Pour info Deer and doe a été racheté par Closet Core Pattern.
C'est également une bonne marque qui vas jusqu'à la taille canadienne 32 (moi je fais du 48 et je dois être à la taille 18 ou 20). Pour chaque patron il y a une édition taille "standard" et une grande taille pour que ce soit adapté en terme de morpho :egyptian:
Les patrons sont dispo en francais et en anglais
Les patrons sont dispo en français et en anglais.
Et sinon dans un autre style il y Charms pattern qui va jusqu'à la taille US 34 (grooooooooos coup de coeur pour cette marque :jv: ). Et idem il y a deux catégories de tailles pour des questions de morpho. Et je ne sais pas si c'est le cas pour tous les patrons mais il y a également des ajustements en fonction des tailles de poitrines.
Par contre les patrons sont uniquement en anglais
 
29 Avril 2022
397
1 469
294
Merci beaucoup @Anthony Vincent pour cet article. J'étais un peu déçue l'autre fois parce que son article sur la seconde main concernait quasiment exclusivement les petites tailles, hé bien me voilà servie cette fois :rainbow:

Par contre je trouve la formulation un peu maladroite
les personnes grosses au-delà du 46

Sinon je trouve pas mal de trucs sympas sur Vinted moi. Bon je ne fais pas du 56, mais ça navigue entre 52 et 54 donc bon... Et comme @titelilie , je trouve ma vie sur Bonprix, ils ont des trucs sympas. Je ne sais pas si c'est considéré comme de la fast fashion mais ils ont ma taille, je sais que ça me va et c'est assez quali.
Le seul truc, c'est qu'en plus d'être obèse, je suis petite et autant j'adore les robes, autant ça peut vite faire "mamie" sur moi : un coup j'ai acheté une "mini-jupe" en me disant que ça irait niveau longueur, j'ai dû faire un ourlet pour que ça fasse une jupe au dessus du genou pour moi :magic: Mais ça c'est partout pareil malheureusement...

Edit orthographe
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
Elle dit avoir un budget mode entre 0 et 500 euros dont des pièces de créateurs mais combien représente la fast-fashion dedans ?
Admettons que ça en représente une grande partie, je crois que (malheureusement) quand on a un métier comme le sien, on est obligés de consommer.

Mais ça m'étonnerait que la majorité des gens qui achètent sur Shein ou autre sont des gens qui comme elle ne trouvent pas leur bonheur ailleurs en raison de leur taille ET qui ont un métier comme le sien.
L'autre jour, je suis tombée sur une pub Temu sur mon tél et ça m'a donné une bouffée de mépris parce que le slogan c'est "shop like a billionnaire". Il y a aucune réflexion derrière l'achat, c'est consommer pour consommer, sans aucune arrière-pensée pour les conséquences (humaines ou environnementales).
 
12 Janvier 2024
62
394
54
@Anthony Vincent , tes articles sont très intéressants, merci!

La robe "tatouages" sur la photo d'illustration est mais tellement belle sur Virginie Grossat, elle la porte tellement bien. La classe !
C'est si dommage que la mode s'intéresse peu aux femmes faisant plus que du 44/46. Je pense que quand on porte des vêtements bien faits, quelle que soit la taille, ça aide à apprivoiser ses complexes. Dans l'article, Virginie respire la confiance en elle dans des vêtements qui lui vont, et pourtant elle ne fait pas le 34/36 sacro saint qui obsède la mode.
Chers créateurs de mode, c'est pourtant pas compliqué bordel de crotte !
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 844
3 195
644
Merci à toutes pour vos mots doux, ça me fait chaud au cœur, surtout dans ce contexte :fleur:
@DamePatience merci pour ta remarque, c'est vrai que ma formulation est maladroite, j'ai corrigé en "les personnes grosses au-delà du 46" car ça suffit amplement à la compréhension, en fait, et ça enlève l'impression d'un jugement de valeur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes