Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à la conversation sur "mon mec est passif" sur le forum.
Dans ce qui est décrit, j'ai quand même l'impression que l'ex de celle qui témoigne l'a laissé tout de même assumer beaucoup de choses (surtout mentalement, dont la réussite de leur couple) et que lui partait du principe que boulot compliqué = à la maison tu me chouchoutes.
J'ai toujours eu un peu de mal avec ça, et je demande l'avis des autres madz sur le sujet : pensez-vous vraiment que le conjoint qui a un travail très prenant / stressant ait forcément des "passe-droit" à la maison, vis-à-vis de l'autre conjoint qui aurait sur le papier un métier moins "prenant" ?
En tout cas, je la comprends à 100%, son expérience me fait penser à la mienne aussi.
Après m'être séparée d'un ex larvesque (j'assume le mot), j'ai trouvé mon appart de rêve dans laquelle je vivais seule et où je pouvais faire ce que je voulais.
Je ne me suis jamais sentie autant épanouie qu'à cette période-là. J'ai été en couple ensuite, cet ex vivait chez ses parents temporairement et n'avait donc plus de chez lui. Naturellement, il est venu quasi habiter chez moi, et finalement, je me sentais vraiment pas du tout à l'aise.
Il s'est mis à critiquer certaines choses que je faisais, que ça c'était pas normal, que je devrais faire ça, et que blabla blabla.
J'ai toujours mis un point d'honneur à payer mon loyer + charges SEULE pour être vraiment chez moi, et ne rien lui devoir. Du coup, il s'est mis à payer des trucs pour l'appart, en soit c'était sympa et ça améliorait le confort de vie, mais c'était toujours en mode "je prends ça parce que tel truc que tu as c'est pas top blabla"
Bon de base, cet ex avait un comportement toxique. MAIS ça n'empêche pas que vivre chez soit sans avoir à dealer avec une autre personne dans son espace privé, c'est vraiment un luxe dont il faut profiter !!