M
Membre supprimé 177132
Guest
@guerredesmiroirs : justement ça me fait penser que dans les mangas, les personnages ont quand même l'air vachement occidentaux.
Si j'en crois une vidéo de Louis-san, ça peut être du à un complexe de l'étranger, mais même si certains japonais ont pu souffrir dans certaines conditions, pour moi ce n'est pas comparable à d'autres rapports de force plus importants et durable qui ont pu avoir lieu. Les japonais sont, en moyenne, plutôt contents qu'on reprenne leur culture, et chaque fois que j'ai entendu hurler à l'appropriation culturelle de la culture japonaise, c'était par des blancs et pas par des japonais, après c'est une expérience perso donc ça vaut ce que ça vaut ^^'@guerredesmiroirs : justement ça me fait penser que dans les mangas, les personnages ont quand même l'air vachement occidentaux.
Elle n'a pas dit ça du tout.Tu penses que des personnes qui ont des parents ou grands-parents ayant vécu un exil et différentes discriminations n’ont aucun droit sur cette histoire ?
Là tu sous-entend carrément qu'elle a utilisé "chez nous" comme pour dire "chez les blancs" alors que c'était clairement pour indiquer que ça se passait pas en France.Surtout qu’il s’agit dans ton cas vraisemblablement de personnes racisées dans un pays majoritairement blanc (« chez nous » comme tu dis
Non c'est pas ce que je voulais dire.J'avoue ne pas connaître le sujet rastafarai. Mais que signifie ta parenthèse ? Genre si une personne fait de l'appropriation culturelle ça va, mais si ça devient disons une "mode" c'est plus dérangeant ? (sorry si je reformule mal).
Pas du point de vue d'un Japnoais. J'essaierai de retrouver l'article que j'avais déjà posté ici y a quelques années, mais pour eux, les personnages qu'ils dessinent avec des peaux pales*, des yeux en amandes et des cheveux lisses, ce sont clairement des Japonais.@guerredesmiroirs : justement ça me fait penser que dans les mangas, les personnages ont quand même l'air vachement occidentaux.