Commentaires sur La boxeuse algérienne Imane Khelif s’attaque à Elon Musk et J.K. Rowling !

9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, il était temps. Et ce qu'on a eu là, c'est non seulement du sexisme mais aussi de la transphobie. On voit bien qu'il y a un enjeu sur les critères "acceptables" pour être une femme. Avoir un taux de testostérone plus élevée ne fait pas d'une femme, un homme. Et vice versa pour les hommes qui ont un taux d'œstrogènes élevé.

Je pense aussi qu'il était temps que le karma revienne en pleine face à JK Rowling. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle passe 99% de son temps sur twitter à alimenter une peur et des discriminations qui 1) n'ont pas lieu d'être et 2) dont elle n'a jamais été victime finalement.
Elle fait tellement de polémiques que je ne sais même pas si elle continue à publier des livres.

Quant à Elon Musk, on a compris qu'il est furax après sa fille et de toute façon ce type est un extrémiste et un des plus gros parasites de l'humanité. Je ne sais pas si cette plainte aboutira contre lui et même si c'est le cas, il est milliardaire donc bon... Il peut largement payer des dommages et intérêts.

Cela dit, je suis contente que les gens ne se laissent plus faire face à ce genre de propos.
 
9 Décembre 2022
328
1 873
194
Je vous invite à écouter le podcast les couilles sur la table sur la féminité dans le sport. Passionnant.
Saviez-vous qu'ils avaient interdit aux femmes trans de participer aux championnats d'échecs féminins ? Déjà sur les échecs, expliquez-moi pourquoi avoir des équipes féminines et masculines ?
 
27 Avril 2021
240
1 901
504
36
Je vous invite à écouter le podcast les couilles sur la table sur la féminité dans le sport. Passionnant.
Saviez-vous qu'ils avaient interdit aux femmes trans de participer aux championnats d'échecs féminins ? Déjà sur les échecs, expliquez-moi pourquoi avoir des équipes féminines et masculines ?
Il y a des équipes féminines aux échecs pour encourager les filles et les femmes à jouer. Le niveau est plus difficile dans les championnats masculins, elles ne seraient pas visibles du tout sans ce championnat spécifique.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 596
39 859
5 904
@MaïaLéa Quand on voit que les épreuves de tirs aux JO étaient mixtes jusqu'en 1992 où une femme, Shan Zhang, a gagné l'or face aux autres concurrents masculins ce qui a entraîné pas de tirs pour les femmes en 1996 et des épreuves distinctes féminines/masculines à partir de 2000, l'idée c'est pas d'encourager les femmes mais bien de pas leur laisser l'opportunité de gagner face à un homme.

Y a aussi ce podcast (avec une transcription accessible) qui aborde pas mal de choses sur le sport et le genre et Léane, la personne derrière ce podcast, rappelait que ce qui menace le sport féminin c'est certainement pas les athlètes avec trop de testo mais bien les VSS qui y sont légion.
 
17 Juillet 2022
261
2 568
304
@Aesma

Je crois avoir lu (mais c'est à confirmer) qu'il n'y a pas de catégorie "homme" pour les échecs mais que c'est déjà une catégorie mixte.

A noter qu’il n’existe pas de compétitions d’échecs réservées aux hommes : les tournois sont soit mixtes, soit féminins. La raison ? Les championnats mixtes sont presque exclusivement disputés par des hommes. La catégorie féminine a donc été pensée afin d’encourager les femmes à investir une discipline historiquement très masculine. (source)
 
12 Mai 2024
32
34
14
Enfin quelqu'un qui réagit !...
@Neverland90 je crois qu'elle ne publie plus, mais que seule sa base de fans publie des fanfictions et des encyclopédies. Elle ne fait plus grand chose à part agresser agresser les trans sur les réseaux (et peut-être un peu travailler sur l'adaptation en série de HP)
 
21 Juin 2024
17
45
14
Je suis très surprise de cette nécessité de créer des catégories masculin / feminin dans certaines activités. Autant je les comprends sans mal en sport collectif, en natation ou en athlétisme autant dans les sports de combat où il y a des gabarits je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi un homme de -60 kilo ne combat que des hommes et pas des femmes ? Alors qu'en amateur homme et femme sont mélangés.
Concernant Rowling c'est une catastrophe, la meuf a sorti un truc maladroit il y a fort longtemps et au lieu de capter sa maladresse et de s'excuser (ou a minima de se faire) elle en rajoute des tonnes chaque année... On parle plus d'elle pour sa transophobie que pour ses bouquins désormais, c'est d'une tristesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes