Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
La boxeuse algérienne Imane Khelif s’attaque à Elon Musk et J.K. Rowling !
La boxeuse algérienne Imane Khelif s’attaque à Elon Musk et J.K. Rowling !
Il y a des équipes féminines aux échecs pour encourager les filles et les femmes à jouer. Le niveau est plus difficile dans les championnats masculins, elles ne seraient pas visibles du tout sans ce championnat spécifique.Je vous invite à écouter le podcast les couilles sur la table sur la féminité dans le sport. Passionnant.
Saviez-vous qu'ils avaient interdit aux femmes trans de participer aux championnats d'échecs féminins ? Déjà sur les échecs, expliquez-moi pourquoi avoir des équipes féminines et masculines ?
A noter qu’il n’existe pas de compétitions d’échecs réservées aux hommes : les tournois sont soit mixtes, soit féminins. La raison ? Les championnats mixtes sont presque exclusivement disputés par des hommes. La catégorie féminine a donc été pensée afin d’encourager les femmes à investir une discipline historiquement très masculine. (source)
Tout est dit !Franchement, il était temps. Et ce qu'on a eu là, c'est non seulement du sexisme mais aussi de la transphobie. On voit bien qu'il y a un enjeu sur les critères "acceptables" pour être une femme. Avoir un taux de testostérone plus élevée ne fait pas d'une femme, un homme. Et vice versa pour les hommes qui ont un taux d'œstrogènes élevé.
Je pense aussi qu'il était temps que le karma revienne en pleine face à JK Rowling. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle passe 99% de son temps sur twitter à alimenter une peur et des discriminations qui 1) n'ont pas lieu d'être et 2) dont elle n'a jamais été victime finalement.
Elle fait tellement de polémiques que je ne sais même pas si elle continue à publier des livres.
Quant à Elon Musk, on a compris qu'il est furax après sa fille et de toute façon ce type est un extrémiste et un des plus gros parasites de l'humanité. Je ne sais pas si cette plainte aboutira contre lui et même si c'est le cas, il est milliardaire donc bon... Il peut largement payer des dommages et intérêts.
Cela dit, je suis contente que les gens ne se laissent plus faire face à ce genre de propos.
Tiens je reviens sur ce message. À ce moment-là je parlais des violences sexuelles trop souvent subies par les athlètes avec le coach en 1e place du fait de son emprise et sa proximité même si il n'y a pas que le coach.ce qui menace le sport féminin c'est certainement pas les athlètes avec trop de testo mais bien les VSS qui y sont légion.
Il est effectivement intolérable qu'une personne subisse des insultes et des menaces sur les réseaux sociaux (et ailleurs).Franchement, il était temps. Et ce qu'on a eu là, c'est non seulement du sexisme mais aussi de la transphobie. On voit bien qu'il y a un enjeu sur les critères "acceptables" pour être une femme. Avoir un taux de testostérone plus élevée ne fait pas d'une femme, un homme. Et vice versa pour les hommes qui ont un taux d'œstrogènes élevé.
Je pense aussi qu'il était temps que le karma revienne en pleine face à JK Rowling. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle passe 99% de son temps sur twitter à alimenter une peur et des discriminations qui 1) n'ont pas lieu d'être et 2) dont elle n'a jamais été victime finalement.
Elle fait tellement de polémiques que je ne sais même pas si elle continue à publier des livres.
Quant à Elon Musk, on a compris qu'il est furax après sa fille et de toute façon ce type est un extrémiste et un des plus gros parasites de l'humanité. Je ne sais pas si cette plainte aboutira contre lui et même si c'est le cas, il est milliardaire donc bon... Il peut largement payer des dommages et intérêts.
Cela dit, je suis contente que les gens ne se laissent plus faire face à ce genre de propos.