@Anthony Vincent , il me semble qu il y a un quiproquo plutôt important autour du terme "trophée".
Le membre "trophée du couple", malheureusement souvent la "femme trophée" (dans un couple hétéro) dans notre société sexiste et patriarcale, c est la femme qui n a rien d autre pour elle qu être jolie. L analogie est faite avec l objet même qu est un trophée : un objet qui n a strictement aucune autre fonction à part être joli, pas avec le trophée au sens de l objet que l on voudraient toustes avoir...
Il n est pas entrain de se jeter des fleurs, il est lui même entrain de se traiter de potiche (concept problématique à mon sens ne serait ce que pour son utilisation le plus souvent sexiste mais passons pour cette fois)!
Je ne peux évidemment pas affirmer ce qu il entendait lui par trophée, mais la définition d un membre trophée du couple, c est ça. L expression est plus souvent utilisée en anglais, voici la définition traduite par Wikipedia : "Le terme est souvent utilisé de manière péjorative ou désobligeante, ce qui implique que l'épouse en question a peu de mérite personnel en dehors de son attrait, [...] est inintelligente et peu sophistiquée [...].Le Mari trophée est son équivalent masculin."
Je pense qu il s agissait de sa part d auto dérision et de capacité d auto critique bienvenues, etant donnés le talent, le charisme, l intelligence et le palmarès, entre autres, de sa girlfriend.
Je me trompe peut être mais je vois mal par ailleurs Simone Biles sortir avec un mec d une telle imbécilité, et en plus le laisser dire publiquement des trucs aussi profondément stupides et insultants pour elle...