Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le mariage est mort, vive le Pacs ?
Le mariage est mort, vive le Pacs ?
Tout juste et ça ne protège pas non plus l'héritage et les biens acquis. Il faut passer chez un notaire et faire un contrat sinon à la mort du conjoint, le restant ne touche rien...Le pacs c'est très bien (je suis moi même pacsé) mais attention ça ne permets pas de toucher la pension de réversion (seule chose qui me fera me marier plus tard).
Cette pension existe toujours pour le moment et aide beaucoup pour ceux qui ont une petite retraite (ma grand mère) et j'espère qu'elle aidera mon futur conjoint, car il ne touchera pas grand chose.
(Mon but n'est pas de débattre sur la retraite ou cette pension, c'est juste pour informer)
Pareil ici ! Un simple restau demain midi après la mairie, et le soir on a prévu un apéro dînatoire (étant enceinte de 7 mois je ne voyais pas cuisiner pour 10 ni prendre un traiteur en plus). Vive les mariages simples !oui le mariage protège plus, c'est pour ça qu'avec mon fiancé on va se marier surtout qu'on va acheter. Donc en attendant on est pacsé avec testaments etc mais le mariage nous paraît mieux en terme de protection. Et comme ça la été dit au dessus on fait un mariage pas vieillot : robe orange pour ma part, zéro dress code, on fait le mariage chez nous et on cuisinera tout et ça sera soiree karaoké. Zéro traiteur, photographe etc