Cher.e stl44,
"Alors si ça ne parle pas du mariage pourquoi écrire mariage dans le titre de l'article ?"
Je n'ai pas écrit cet article....
"Et pourquoi dans l'article mettre en lien mariage et pacs ?"
Je n'ai toujours pas écrit cet article.... mais l'idée est de parler de celleux qui ont choisi le pacs plutôt que le mariage, du coup....
"Au delà de l'agressivite qui semble émaner de votre commentaire"
Oui les gens qui viennent défendre leur bout de gras de marié.e.s alors qu'on parle de pacs sans objectif de comparaison péjorative/méliorative me cassent affectueusement les petons parce qu'iels sont incapables de ne pas regarder leur nombril quand on leur parlent d'autres personnes.
"votre comparaison déplacée"
C'est pourtant très exactement la même réaction que les réactions sur la charge mentale : "ah mais
moi je ne fais pas "ceci/cela", oui y'a moyen de faire un pacs cheesy comme y 'a moyen de faire un mariage über hype, c'est juste pas la question, et se
défendre de n'avoir pas
personnellement fait un mariage ringard c'est cool, c'est juste pas le sujet de l'article, dans lequel il n'y pas d'attaque..... Les autres commentaires qui consistent à comparer le niveau de "protection" du mariage versus le pacs ne sont pas concernés par mon propos
"je trouve votre commentaire un peu trop engagé"
Humm... si vous voulez une plateforme "non engagée", vous n'êtes pas au bon endroit sur une plateforme féministe, lgbtq positive, childfree soutenante, anti raciste etc..., il y a Marie claire pour ça.
A bon entendeur
, et bonne soirée (oui une soirée entière dans la section commentaire, bof)