Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les « gender reveal parties », ce fléau sexiste
Les « gender reveal parties », ce fléau sexiste
Moi franchement je ne comprends même pas que les gens veuillent quasiment toujours savoir le sexe de l'enfant avant même sa naissance. Ce n'est même pas une information ayant un intérêt médical. Bientôt on demandera le bilan génétique complet pour connaître la couleur des yeux et des cheveux ? On fera des portraits robots avant la naissance ? Non mais vraiment ça n'a aucune utilité à part projeter des clichés sur son enfant à naître. Pour moi la gender reveal party est dans la suite logique de vouloir connaître le sexe d'un fœtus, de vouloir une échographie 3D qui n'a aucun intérêt médical, etc. Le pire pour moi, c'est celleux qui font des échographies non nécessaires juste pour ça (connaître le sexe ou la 3D). Je rappelle qu'en France si tout va bien on ne conseille que 3 échos. Pas plus.
Voilà c'est mon opinion ultra impopulaire car 85% des gens se sentent attaqués et veulent toujours se justifier : "J'avais besoin de connaître le sexe pour me projeter. Mais je ne fais pas de différence bien sûr." ➡ bien si Ginette/Gérard si tu te projettes mère/père d'une fille ou mère/père d'un garçon et pas mère/père d'un enfant tu fais une différence en fait