M
Membre supprimé 370517
Guest
Je ne suis pas contre ces lois en soi. J'interroge le fracas médiatique qui les accompagnent alors que de nombreuses autres pistes d'arnaques ne sont tjs pas régulées.@Légitime Immature
Je vois pas du tout en quoi encadrer le métier d’influenceur c’est « pour flatter l’ego des mascus ».
La pub qu’on trouve à la télé ou dans les journaux est régulée depuis un moment maintenant puisque ce sont des canaux de diffusion qui existent depuis longtemps. Même les pubs sur les sites internet ça doit être régulés aussi depuis un moment.
En revanche pour les influenceurs, je suis désolée mais avant qu’il y ait des lois qui passent c’était du grand n’importe quoi.
Il y a des tonnes d’influenceurs qui sont passés d’une petite communauté où ils donnaient leurs avis sur des produits en tout sincérité puis la commu a grandis, ils se sont retrouvés rémunérés mais ont continué à faire comme si c’était encore qu’un avis sincère sur x marque ou produit.
C’est une arnaque pure et simple et c’est normal qu’on leur tombe dessus si ils ne respectent ps les nouveaux encadrements prévus par la loi.
Et si ces lois sont passés c’est pas du sexisme, mais juste qu’il y a eu tellement d’abus qu’à un moment il fallait bien faire quelque chose.
Et rappelons quand même, que les influenceuses qui doivent gagner le plus d’argent via les pubs c’est sans doute les influenceuses lifestyle puisque tout y passe des croquettes pour chat au fer à cheveux. Et qui regardent ces vidéos ? En majorité des femmes. Donc empêcher un nbr conséquent de femmes de se faire arnaquer par ces escrocs, perso j’appelle pas ça de l’anti féminisme.
Concernant Magali Berdah, je ne vais personnellement pas plaindre une retombée judiciaire sur une escroc comme elle. Elle a quand même embobiné un pauvre vieux de 96 ans