Commentaires sur Mon mec est tellement passif qu’il ne réagit même pas quand je menace de le quitter

12 Février 2017
450
4 834
2 314
J'ai vécu une situation un peu similaire aussi, pas à ce point dans le sens où il s'investissait quand même dans les tâches ménagères mais en revanche, organiser une sortie, un resto, un voyage ... c'était de la science-fiction. Et c'est moi qui devait penser à tout. Et bien sûr il ne se gênait pas pour gâcher ladite sortie avec une réflexion méchante. Si heureuse de l'avoir quitté, ce n'était qu'un problème parmi les nombreux que l'on avait. Le jour où je suis partie, moi qui m'attendait à m'effondrer de chagrin, je me suis surprise à sourire comme ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps ...

A la lumière de ce que j'ai vécu et aussi de vos témoignages, je crois que ce qui me frappe le plus, c'est que dans ce genre de relation, on vit toujours "dans l'attente de mieux" (il me semble que c'est QueenCamille qui en avait parlé dans un article à l'époque). "Quand il aura travaillé sur lui ça ira mieux", "quand il aura moins de boulot ça ira mieux", "quand il sera sorti de sa déprime ça ira mieux" ... Ça devient des mantras pour supporter un quotidien fade et fatiguant avec qqn qui ne se prend pas en main et ne nous respecte pas. On finit par vivre dans une projection perpétuelle dans le futur pour supporter le fait que le présent est douloureux. Pour moi ce n'est pas tenable à terme et surtout ça ne mène à aucun bonheur, petit ou grand.
 
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
J’ai déjà été passive comme le copain de la Madz et pour moi c’était parce que mon ex avait la critique hyper facile sur les choix que je faisais.
Donc à la fin, je préférais le laisser choisir les restos, les trucs à visiter, histoire d’avoir la paix et d’éviter 2h de reproche si je choisissais « mal ».

Je dis pas que c’est le cas ici, bien sûr mais ça peut être une piste à creuser. D’autant plus si il n’a pas ce problème la avec les autres :cretin:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai lu cet article avec l'image d'un homme que je connaissais en tête et personnellement, j'ai aussi envie de crier à cette femme de se barrer :ninja:
Cet homme, ça n'était pas le mien mais celui de ma meilleure amie et je l'ai vue dépérir et s'attrister (et en plus : perdre toutes ses économies) pour un gars qui ne faisait pas grand-chose pour elle. Ils avaient été amoureux et elle était très investie, mais son investissement de couple à lui a vite diminué et je pense qu'il n'avait pas une once de courage pour s'avouer et lui avouer que c'était fini.
Je suis encore énervée rien que d'y penser :bomb:
Je ne dis pas que c'est la même histoire ici : je conseillerais à la jeune femme de tenter la thérapie de couple un moment pour voir si ça peut mener à quelque chose et surtout se dire qu'elle aura tout fait, mais si ça n'avance pas, je pense qu'il faut qu'elle pense à elle avant tout <3
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@LRD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


je crois que ce qui me frappe le plus, c'est que dans ce genre de relation, on vit toujours "dans l'attente de mieux" (il me semble que c'est QueenCamille qui en avait parlé dans un article à l'époque). "Quand il aura travaillé sur lui ça ira mieux", "quand il aura moins de boulot ça ira mieux", "quand il sera sorti de sa déprime ça ira mieux" ... Ça devient des mantras pour supporter un quotidien fade et fatiguant avec qqn qui ne se prend pas en main et ne nous respecte pas. On finit par vivre dans une projection perpétuelle dans le futur pour supporter le fait que le présent est douloureux. Pour moi ce n'est pas tenable à terme et surtout ça ne mène à aucun bonheur, petit ou grand.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Est-ce qu'il y a des signes qui ne trompent pas quand on commence une relation ?

Je sais qu'au début on ne se montre pas tels que l'on est et on fait des efforts mais il y a t-il des petits signes avant-coureurs ?

Ma hantise c'est de débuter une relation avec quelqu'un comme ça et ne m'en rendre compte qu'une fois que je suis trop attachée.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Dragonfena J'aurais tendance à me méfier des types qui disent tout le temps"je t'invite au restau, je te laisse choisir lequel " plutôt que "j'adore ce restau, j'aimerais bien te le faire découvrir"
En mode je sors l'argent mais c'est toi qui prend la décision

Ou le genre de mec qui proposent de se voir mais sans organiser un truc en te laissant encore une fois le choix de l'activité, plutôt que de te dire "tiens j'aimerais bien aller voir tel film au ciné ça te tente ?"

Et surtout surtout, sa façon d'être quand il est chez ses parents : est ce qu'il aide à mettre la table, est ce qu'il participe au repas ...
bon ça implique d'être quand même être suffisament proche pour être présenté à ses parents
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Dragonfena je pense qu'il y en a aussi que tu peux repérer en regardant comment ils sont dans le reste de leur vie/comment ils parlent du reste de leur vie.
À une époque j'ai commencé à flirter/coucher avec un ami d'amis, il était (est toujours d'ailleurs) adorable, un super être humain, méga BG, etc. mais LE truc qui a fait que j'ai su direct que je ne pourrais pas envisager une relation ou tomber amoureuse c'est qu'il sentait très fort le gars qui ne serait pas proactif. Il n'y avait pas UN truc en particulier, si je devais exprimer ça de manière totalement unhelpful, je dirais qu'il avait une vibe de personne passive. Quand on faisait des trucs en groupe, il était là, il était content, il était sympa, mais il ne donnait pas l'impulsion de quoi que ce soit, ni l'activité, ni la conversation, ni aller demander aux autres gens dans le parc si ils avaient un décapsuleur parce qu'on avait oublié d'en prendre un. Il avait un travail, mais ne donnait pas l'impression que ça le passionnait, mais pas non plus qu'il se demandait si il pourrait faire autre chose. Il était retourné habiter chez ses parents après sa rupture un an et demi auparavant, mais on avait encore 24-25 piges et dans une ville chère, donc pas un méga red flag, mais il cherchait rien activement non plus alors qu'il était pas malheureux là-bas, mais pas spécialement heureux non plus. On s'était pécho la première fois en fin de soirée tout fermé, on était rentrés chez moi, j'avais un coloc encore réveillé qui m'a filé deux-trois capotes, on se revoyait le lendemain soir, il est pas allé en acheter dans la journée. C'est tout des trucs où individuellement ça ne veut pas dire grand chose, mais pris tous ensemble, tu savais directement que si relation il devait y avoir, elle ne serait pas portée de manière équitable.

Bon pour moi comme je l'ai dit, j'avais capté ça dès le début, et ça éliminait la possibilité de tout développement amoureux et/ou relationnel malgré toute l'affection que j'avais pour lui, mais même juste pour un truc casual, ça a pas duré très longtemps et on se voyait beaucoup parce qu'on avait le même groupe de pote donc ça rendait les choses "plus simples" (= moins de charge mentale organisationnelle pour moi), mais je sentais déjà qu'il aurait pas proposé grand chose, alors qu'il était plus accroché que moi.

Edit: Et pour rebondir sur ce que dit @Ocytocine. clairement j'ai vu la diff quand j'ai rencontré mon amoureux pas longtemps après, qui était (et est toujours <3) ultra proactif. Ce n'était pas tant qu'on faisait des trucs de ouf, mais que si je disais "oh j'aimerais bien faire x!" il répondait "ça a l'air sympa, ça te dit on y va la semaine pro?", ou "ha tiens tu comptais aller à la soirée de bidule vendredi?", il m'a proposé d'aller faire une journée dans la ville voisine pcq il avait jamais visité, c'était cool, du coup je lui ai proposé de faire un tour d'une autre région qu'il n'avait jamais vue sur un week-end, c'était super, donc il m'a proposé de le rejoindre dans un pays où il allait pour le boulot un mois plus tard, et tout ça a pris place dans les trois premiers mois de la relation, du coup quand sa mission a pris fin c'était déjà bien le love, il est resté et 6 ans plus tard on est toujours méga in love, alors que le mec pas proactif que je chopais avant est toujours un amour, mais toujours dans le même taff dont il est pas sûr qu'il a envie de continuer à le faire, a finalement bougé de chez ses parents quand un pote a rendu son appart et lui a proposé de le reprendre, et globalement a pas forcément fait 1000 autres trucs qui l'ont épanoui dans l'intervalle.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes