Ou l'excuse pour les bus et les boulangeries ?
Pour le coup, je suis d'accord avec
@kandinskette ; je ne sais pas comment les gens concernées voient vraiment l'école, et si c'était vraiment un espace d'oppression pour eux. J'ai vu des profs faire des heures supp bénévolement juste pour que chacun puisse avoir la chance de bosser dans un lieu adapté, parce que certains étaient issus de familles nombreuses et c'était donc bruyant chez eux ou il n'y avait personne pour les aider. J'ai vu des aides au devoir mis en place, etc. Est-ce que c'était suffisant ou est-ce qu'ils se sentaient toujours oppressés ? Ben j'en sais rien. Je n'en ai jamais parlé avec eux, et avec le recul et la maturité, j'ai conscience que j'avais des privilèges au niveau de mon éducation dans ma famille qu'ils n'avaient pas. A partir de là, je peux seulement faire des plans sur la comète mais il n'y a que les concernés qui peuvent réellement dire leur ressenti.
Parfois, je trouve aussi que les gens parlent souvent à la place des concernés. Voir s'indignent à la place de personnes concernées quand ces dernières s'en fichaient, en fait. Mais je sors du sujet ici.