Saccager des écoles ou des bibliothèques parce qu'ils représentent la discrimination vécue depuis petits, je peux comprendre le pourquoi même si je ne l'excuse pas. Mais saccager les voitures des gens du quartier, leurs commerces de proximité ?
Et quid de
ce couple dans sa voiture qui s'est retrouvé à parti par un groupe de personnes ? S'il y avait pas eu le bébé, ils auraient continué à les agresser.
Qu'ils soient en colère, je l'entends tout à fait mais j'ai l'impression que des articles essaient de transformer leur acte en militantisme réfléchi alors que c'est juste de la violence qui a juste pour but de détruire.
Et ce qui est attristant, c'est que ça va diviser encore plus les gens et aider le RN pour les prochaines élections et même si ça n'aide pas le RN, ça va motiver le ou les gouvernements à adopter des lois plus sécuritaires.
Bref, cette affaire c'est vraiment dommage. Dommage que malgré une vidéo et des menaces, il y a pleins de gens pour dire que si Nahel avait obéi, il ne serait pas mort, que c'était pas un ange, etc ...
Dommage que la colère légitime qui en découle se manifeste de cette façon.