@Alzire
Bah on est plusieurs à avoir voulu nous exprimer ici par exemple (pas forcément sur cette affaire uniquement) et à chaque fois, on se fait agresser. Et c'est la même chose sur la plupart des plateformes : personne ne nous écoute !
Je ne suis pas blanche, pas française, pas catholique, pas riche, mais pas d'accord non plus avec la doctrine pro-LFI (majoritaire sur ce forum) et personne ne souhaite écouter mon point de vue. Alors, que veux-tu que je fasse ? Que veux-tu qu'on fasse ?
Car de nombreuses personnes, sous couvert de tolérance et vivre ensemble, nous silencient. A priori, rappeler la réalité de nos vies à des personnes plus privilégiées qui se disent tolérantes et de gauche, ne plaît pas...
C'est compliqué pour nous en fait...
Pour les violences policières, je suis entièrement d'accord : il n'y a qu'à voir les gilets jaunes ! Même si ce n'était pas franchement la frange la plus aisée de la population...
EDIT : Parce qu'étonnamment, il n'y a eu aucune violence policière lors de la manif pour tous par exemple
D'une manière générale, le gouvernement et leurs sbires ne font rien pour apaiser les tensions, voire les exacerbent. Je pense que ça les arrange...
Si les personnes privilégiées de ce pays (dont nombre d'entre elles semblent présentes sur forum), nous écoutez et arrêtez de jouer les justiciers, ça irait déjà mieux.
Il y a un vrai clivage sociétal et les réactions de beaucoup ne l'améliore pas.
Plus on va justifier des "émeutes", plus une partie de la population va se radicaliser et on aura tous perdu.
J'ai vécu la guerre dans mon enfance et mon adolescence, je ne le souhaite à personne.