Commentaires sur Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d'argent

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Merci pour ces très bons conseils ! (et merci de ne pas avoir perdu une occasion de reposter une collection d'Haider :yawn: <3). Attention, il y a une petite coquille dans le premier paragraphe : "faire des économies personnelles" :)

Je ne pensais pas que taper le nom du ou de la DA pouvait donner quelque chose sur Vinted, c'est une excellente astuce, je suis agréablement surprise que ce soit une habitude de le préciser dans l'annonce ou les mots clefs !

En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que personne ne va mal prendre le fait de recevoir une offre la plus basse possible. Je vends peu sur Vinted donc je ne vais pas parler personnellement, mais parmi les gens que je connais qui vendent régulièrement, beaucoup s'offusquent continuellement des offres ridicules au regard du prix affiché, reçues sans même mettre les formes. Je ne suis pas sûre que tout le monde soit sur la même longueur d'onde quant à la négociation !
 
3 Mai 2017
7
64
1 574
29
Je dois avouer que je le prendrais mal personnellement si on me faisait une offre exagérée alors que je viens de mettre l'article en ligne, ou que je viens de baisser le prix... C'est-à-dire que la personne souhaite que je baisse davantage le prix, alors que je viens juste de le faire ! Et souvent pas un petit bonjour alalala. :stressed:

Pour ma part si je veux acheter, je regarde depuis combien de temps l'article a été posté en ligne. Si ça fait plus d'un ou deux mois, j'envoie une petite proposition. La plupart acceptent, mais d'autres même si l'article traîne depuis un an dans leur vestiaire restent camper sur leur prix... Tant pis ça arrive, c'est à prendre ou à laisser donc.

Sinon j'approuve le reste des conseils !
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J'approuve les conseils sauf pour la négociation. C'est de plus en plus mal vu par les vendeuses j'ai l'impression.

Après c'est très personnel mais je trouve que l'on fait de moins en moins bonne affaire sur Vinted depuis plusieurs mois. D'ailleurs je n'achète quasiment plus dessus tellement ça ne vaut plus le coup entre les frais Vinted et les frais de port. Quand je vois maintenant qu'il n'y a que quelques euros d'écart entre le neuf et l'occasion, je ne trouve que ça n'en vaut pas la peine. Surtout vu le service après-vente de la plateforme.

Maintenant j'achète de belles pièces éthiques neuves directement (par exemple les Jeans Made in France de chez Tuffery).
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Pour anticiper les grosses négos je gonfle justement un peu mes prix... Comme ça je "cède" à la négo plus facilement, la fille en face est contente d'avoir une réduc et je vends mon article à peu près au prix que je voulais. Après les prix varient en fonction de ce que c'est, un jean de prêt à porter je vais pas le mettre à plus de 10-15 balles, un truc cousu main qui finalement me plait pas ça va dépendre du temps et du coût que ça a représenté de le faire. Mais j'ai pas trop de négo sur les trucs fait main en général. Après les trucs, même neufs, quelques euros moins cher qu'en magasin effectivement je comprends pas l'intérêt, même si c'est out of stock... d'où l'intérêt de bien réfléchir avant d'acheter...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je vends plutôt pas mal sur Vinted, des fringues et des mangas et par principe je refuse toutes les négos si la personne ne prend même pas le temps d'écrire elle-même un petit bonjour ou quoi et même avec je refuse souvent lorsque la négo est trop agressive (la dernière en date cette semaine, je vends un lot de 2 mangas en parfait état à 9€, le mec m'en a proposé 6€ alors qu'ils coûtent 8€ neuf l'unité...).

J'avais déjà essayé de gonfler mes prix pour pallier aux négos agressives ou pour proposer le prix réellement souhaité lorsque les personnes mettaient l'article en favori mais au final j'ai arrêté. Pour être également acheteuse je trouve assez ridicule les personnes qui te proposent 1€ de réduc sur un article affiché à 20. Je refuse également de brader tout et n'importe quoi, non une robe en très bon état ça vaut pas 2€ du coup je la laisse à un prix qui me semble juste, elle traine dans mon vestiaire pendant plusieurs mois mais je sais que lorsqu'elle est achetée c'est par une personne qui souhaitait réellement ce type de robe et pas quelqu'un·e qui a juste été attirée par le prix dérisoire du vêtement.

Si je peux ajouter une astuce quand-même je cherche souvent des trucs ultra spécifiques surtout en terme de matières, coupe, poches du coup je mets des filtres et mots clés assez pointus et lorsque je trouve "LA" perle rare je refais une recherche pour la retrouver sachant que pleins de personnes ne notent pas tout. Par exemple si je cherche un pull 100% laine ou des richelieus à broques je vais utiliser ces mots-clés pour n'avoir que ce que je cherche et une fois trouvé un modèle qui me plait je refais une recherche Marque/Couleur/Taille pour voir si je peux le retrouver dans d'autres vestiaires (des fois le prix est mieux, la vendeuse n'est pas aux abonnés absents, l'article est neuf avec étiquette au lieu d'être "juste" en bon état) ou à minima voire d'autres photos du modèle (bonus ++ si il y a l'étiquette, pensez à mettre la compo bordayl)
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
J'aime bien Vinted mais qu'est-ce que leur SAV est nuuuuuul ! Sérieusement, c'est une honte. S'il arrive le moindre litige, bon courage pour t'en sortir avec eux. :erf:
Du coup, mon conseil c'est de payer avec Paypal, s'il arrive le moindre truc, Paypal vous rembourse très rapidement.
C'est clair, une fois une fille m'a vendu une contrefaçon, ils en avaient rien à faire, j'ai trouvé ça choquant "Débrouillez vous avec la vendeuse, si elle veut vous rembourser tant mieux", bah super, heureusement la vendeuse était honnête et ne savait pas l'article contrefait mais si on veut t'arnaquer en gros, on peut !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes