@Bloem Oui enfin quand tu lis entre les lignes tu t'aperçois qu'il n'y a que "des moments" où ils sont complices. Clairement y a eu des hauts et des bas dans la relation de travail. Et évidemment qu'elle ne va pas dire que c'est l'enfer. Elle est en pleine tournée promotionnelle de son film. Rien que maintenant le gars est arrivé en retard à sa conférence de presse à Cannes. Son retard sur les plateaux lui a toujours été reproché. Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à ne pas admettre que ce mec est insupportable sur les plateaux. Rien que pour ce film, on a des choses qui ont fuité, des choses qui concordent avec des comportements précédents (comportements qui l'ont fait virer de Disney, et comportements que j'ai sourcé plus haut). Ça n'est pas Amber qui a été responsable de la chute de sa carrière. C'est son comportement, son pattern of behavior.
Pour les 15min, écoute je n'ai pas chronométré, mais ce qui en ressort c'est qu'il a été coupé de certaines scènes, qu'il parlait à peine et que les rares fois où il parlait, son français était très approximatif. Et son jeu était par ailleurs ultra plat, selon les critiques. Ça fait sens, le mec n'a pas eu de projet depuis longtemps, et les drogues dures ça t'endommage le cerveau de manière irréversible. Je doute qu'on le revoit beaucoup en tant qu'acteur.
Soit dit en passant, je trouve ça fou que son niveau de français soit aussi hasardeux alors qu'il a été marié avec une française pendant 10-15 ans et que ses enfants sont bilingues. Petite info pédante, Amber Heard a appris la langue des signes et l'espagnol par cœur pour pouvoir communiquer avec ses camarades de classe. Encore aujourd'hui elle est au moins bilingue en espagnol, c'est pour ça qu'elle a pu s'installer en Espagne. Donc bon, petite différence au niveau du respect et du caractère.
Edit : lien d'une critique du film pour éluder mon propos, qui est loin d'être la seule que j'ai lu. Bon c'est le Figaro (cringe) mais c'est l'une des plus complètes que j'ai pu voir.
REVUE DE PRESSE - Académique, « guindé » et plombé par un Johnny Depp à l'accent douteux, le dernier film de Maïwenn ne convainc, au mieux, que par son classicisme.
amp.lefigaro.fr