On est d accord , pour qu un américain joue un français il faudrait au moins qu il soit parfaitement bilingue et sans accent pour passer réellement pour un francais ( et même physiquement Johnny Depp ressemble pas tout à un roi de France, avec tout ça vois pas comment on peut oublier que c est lui et voir Louis XV ) . Peut être que dans 30 ans son image actuelle se sera un peu effacée mais si le reste du film est cohérent ça restera un gros What s this fuck this personnage is trop chelou au milieu.(Je me permets de te citer, dis moi si tu veux que je te décite).
Franchement, de ce que j'ai lu des critiques du film, ça rend le fait de s'immerger dans l'histoire hyper difficile. Le mec a très peu de répliques, le peu qu'il dise on a l'impression qu'il parle comme s'il était à l'orthophoniste (cf les deux liens que j'ai mis dans mon précédent message), et le jeu au delà des paroles est plat, éteint.
Et puis bon, sans faire la personne patriote de service, avoir un américain jouer un roi de France, ça me fait doucement rire jaune. Pour celleux qui sont intéressé.e.s par les films d'époque, je vous conseille le film d'Artagnan, qui a été un vrai coup de coeur quand j'ai été le voir au cinéma. Bon, y a cette grosse merde de Vincent Cassel dedans, mais le film a le mérite d'apporter autre chose que des polémiques et a ajouté de la représentation LGBT avec le personnage de Porthos et il le fait très bien.
Y a vraiment aucun intérêt artistique à l avoir choisi lui ,devoir tronquer le scénario à l arrache pour y mettre que les scènes les moins ratées, alors que c est quand même un protagoniste important de l histoire , tout ça pour ça quoi