Commentaires sur Tibo InShape est désormais le plus gros youtubeur français, et c’est très inquiétant

24 Mai 2013
1 780
7 709
5 184
Je trouve ça très inquiétant surtout qu'il penche lui aussi très très à droite
Après, y'a des choses très bizarres avec ses chiffres,
Je le compare à deux autres chaines Squeezie et Aline Dessine (Youtubeuse muscu et autre elle aussi)
Les vidéos récentes de Squeezie font plus de vues en général et celles d'Aline qui possèdent BEAUCOUP MOINS d'abonnés (800k "seulement" comparés aux deux autres c'est "rien") faut autant de vue en moyenne que Tibo
Concernant les shorts récents, Aline fait plus de vues et Tibo ou Squeezie.
Par contre les shorts le plus populaire de Tibo ont crevé le plafond mais de là à expliquer qu'il aie exploqué aucune idée

Sur les vidéos populaires et shorts populaires, là encore c'est Squeezie qui gagne et là où Aline gagnait pour les vidéos récente elle perd sur les vidéos populaires mais sa chaine a 10 ans de moins que monsieur EnForme et 7 de moins que Squeezie

Bref, pour moi y'a un truc louche et clairement si je devais être une marque je prendrais plus Squeezie ou même Aline car dans les deux cas le pourcentage de gens ayant vu ma vidéo est plus élevé qu'avec l'autre
(enfin perso je tourne surtout dans le complotisme dans cette histoire :yawn: )

@Maya Boukella la chronique de Vincent dans Backseat sur Tibo est super aussi, elle est évoquée dans le Rhinocéros d'ailleurs, je ne sais plus si c'est redondant ou complémentaire mais ça reste du soutien à un journaliste
 
24 Mai 2013
1 780
7 709
5 184
@Ace Dolly , je suis d'accord que juste dire fasciste c'est nul, mais si tu regardes la vidéo de Blast ou celle de Vincent, Tibo ne fait pas que voter à droite, il véhicule leurs idées, (l'insécurité liée à l'immigration, très accès militaire, l'armée nous sauvera, discute avec une sexologue qui banalise le viol conjugual, et je ne sais pas trop comment donner un nom à ça mais il fait des blagues transphobes ce qui pour moi se rattache aussi au conservatisme de la droite et l'extrème droite) et va dans leurs émissions pour en parler (le crayon je crois)

La droite et l'extrème droite monte à cause de plusieurs facteur, le fait d'avoir nos médias à droite déjà merci bollolo, et que les autres chaines se basent sur le succés des chaines de bololo pour penser que c'est ce qu'ils faut qu'ils fassent pour gagner des parts (enfin un cercle vicieux de "les gens votent à droite donc on doit être de droite" qui causent que les gens votent plus à droite etc). La campagne du RN pour se dédiaboliser marche très bien aussi alors que ça reste un parti qui a été fondé par des nazis ou sympathisants.
Mais avoir un mec suivi par plusieurs millions de personnes qui donnent des idées de droite ça peut faire pencher la balance des indécis. (à gauche c'est pareil on est d'accord mais j'ai plus peur du recul des droits liés à l'ED actuellement que l'EG)

Ce qui est dangeureux c'est qu'il est vu comme un gars innocent et un peu benêt donc pas un méchant
et puis ok il fait des bourdes ("rien à foutre de ta dépression" ou la sexologue) mais il se rattrape ensuite, donc c'est pas un mauvais bougre.
et donc ses idées passent je pense plus facilement alors que si ça avait été quelqu'un d'autres les ficelles auront été vu plus facilement
 
24 Mai 2013
1 780
7 709
5 184
@Ace Dolly
Je reviens en arrière, j'ai l'impression de m'être enflammée pour rien (ça se voyait peut-être pas mais si ça voyait, je tiens à le signaler et m'en excuser)
Les deux vidéos sont argumentées et montrent des extraits des vidéos de tibo ou de ses interviews. Vincent étant journaliste, j'ai l'impression qu'il est plus factuel qu'Usul. Chaque extrait est bien sourcé directement sur le powerpoint qu'il présente donc c'est possible d'aller voir la vidéo au global pour se faire un avis (les extraits de Rhinocéros aussi pour info) (parce qu'on peut faire dire n'importe quoi avec un extrait j'en suis bien consciente)

Bref, la droite et l'extrême droite me font peur et pour moi Tibo est un représentant. J'irai même jusqu'à dire que le centre que représent(ait)e Macron aussi parce qu'il va piquer des idées chez eux pour récupérer leur électorat mais c'est un autre sujet
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 889
56 977
6 634
Petite question ; Madmoizelle est plutôt de gauche, ou d'extrême-gauche ? J'ai beaucoup de mal à me prononcer.

Bah, Madz est un magazine en ligne, pas un projet ou un parti politique.
A la limite, on peut dire qu'il y a une sensibilité de gauche chez les rédactrices "les gens qui votent à gauche", mais ça n'en fait pas la définition de la gauche.
 
26 Février 2015
124
646
3 754
@Ace Dolly Je m'interroge : tu dis que "Si on me dit que Tibo est raciste ou transphobe, j’ai besoin de voir la preuve" et concernant usul "[il] est clairement réputé pour être d'extrême gauche" et que du coup tu vas prendre ce qu'il dit avec des pincettes.

Cela signifie-t-il que tu es plus méfiance face aux discours d'extrême gauche qu'aux potentiels discours racistes ou de transphobes ? (et si oui pourquoi ?)

edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2018
185
2 647
1 404
je me méfie autant de l’extrême-droite que de l’extrême-gauche
Ça me rend toujours perplexe cette idée (surtout si par extrême gauche on entend Usul, que je ne connais pas bien mais qui m'a l'air quand même plutôt soft). Qu'est-ce qui te paraît si dangereux dans l'extrême gauche actuelle au point de les mettre au même niveau que les autres néonazis ? :confused:

En fait je suis d'autant plus perplexe que j'ai l'impression que ce qu'on pourrait appeler extrême gauche n'a plus d'existence politique en France... Ça fait longtemps que j'ai pas entendu qui que ce soit appeler vraiment à la révolution contre le capitalisme quoi :dunno: J'aime très peu Mélenchon et je le trouve flippant avec ses dérives autoritaires et mégalos (à égalité sur ce point avec notre bon vieux président quoi) mais sur son programme je dois avouer que je le trouve très modéré, notamment au vu de l'urgence écologique. C'est de la gauche assez consensuelle finalement :hesite: Du coup je suis dubitative devant ce spectre de l'extrême gauche qui serait un danger : mais qui ? Avec quelles idées ? Quels moyens ? Quel est le dernier attentat qu'ils ont commis ?
J'ai l'impression que c'est un bel épouvantail :hesite:
 
26 Février 2015
124
646
3 754
@Ace Dolly je ne comprend pas... maintenant que tu as entendu qu'il y a potentiellement du racisme ordinaire etc dans ses vidéos tu ne vas pas être plus vigilante quant à si tu y vois, toi, du racisme etc lorsque tu les regardes ? ps je suis désolé si cette discussion est cringe, j'ai du mal à interagir par écrit.
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa.
23 Octobre 2017
411
2 271
1 724
J'ai regardé la courte vidéo 2003 vs 2023 et on peut y mettre l'interprétation qu'on veut.

Par exemple : ll hésite car il n'est pas sûr de son genre et "préfère ne pas répondre".

Je pense que c'est pas ça mais bon, comme quoi on peut interpréter chaque chose différemment.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 261
56 318
6 414
A quoi suis-je supposé m'attendre de personnes qui traitent de « facho » n'importe qui n'allant pas dans leur sens, ou étant de droite ? Personnellement, je les considère comme inapte à prendre des décisions importantes avec aussi peu d'intellect.
Oui mais... les fachos existent vraiment.
Donc si tu disqualifies quelqu'un qui qualifie un autre de facho, sans vérifier pourquoi il utilise ce terme, ben tu vas avoir un énorme angle mort dans ta réflexion.

Est-ce qu'il y a en miroir un terme utilisé par l'extrême droite ("gauchiasse", "islamo-gauchiste") qui va directement discréditer à tes yeux quiconque l'emploie ?

Usul est clairement de gauche, pas neutre (mais qui l'est ? ) mais je le trouve relativement modéré. Son émission Rihnocéros est super intéressante
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 169
5 349
554
J’ai vu il y a un bout de temps une vidéo qui expliquait que les shorts de Tibo InShape lui permettraient de passer de troisième à deuxième YouTubeur le plus suivi de France. Je l’ai retrouvée :

Je n’ai jamais apprécié le contenu de ce vidéaste, et je l’ai entendu une fois dans une vidéo de Juju Fitcats, il m’a donné l’impression d’être un peu… bête (désolée :shifty:) et très vulgaire. Il ne sera jamais le plus gros YouTubeur français, malgré ses 19 millions d’abonné.es. La dernière vidéo de Squeezie cumule plus de 10 millions de vues, Tibo InShape est bien loin derrière et je ne pense pas que son influence soit aussi importante que celle de Squeezie.

-

Concernant les extrémistes : l’extrême-droite actuelle (Eric Zemmour et Jordan Bardella RPZ) n’est pas le néonazisme, même si ce dernier est un parti politique d'extrême droite. Quant à l’extrême-gauche, elle s’est bien exprimée lors du mouvement des Gilets jaunes (atteinte aux biens, vandalisme) et elle est toujours active à sa façon : les antifas, pour ne citer qu’elleux, s’attaquent physiquement aux membres de l’Action française (aux fafs* plus globalement, soient les « patriotes » et les « identitaires » ; *FAF pour ‘La France aux Français’), provoquent les forces de l’ordre et dénoncent les violences policières en diffusant sur Internet des vidéos accablantes, fichent un bazar pas possible dès qu’un membre du RN débarque dans X ville. Lors des manifestations, iels sont équipé.es d’engins pyrotechniques et d’armes d’autodéfense (ex : bombe lacrymogène), ce qui les rend dangereux.ses à leur façon. Les féministes d’extrême-gauche usent des graffitis illégaux et des collages sauvages pour dénoncer les féminicides. (Ce sont des exemples en vrac.) Il s’agit d’une minorité non organisée mais bien présente – parfois pro-Poutou, majoritairement anti-système donc des non électeur.rices. C’est là où le bât blesse : les gen.tes de l’extrême-droite du temps présent, elleux, peuvent élire un.e de leurs représentant.es. Je trouve que Tibo InShape incarne parfaitement les Français.es de droite, conservateur.trices, d’une extrême-droite fourbe et à demi assumée qui se réclame de la liberté d’expression et de pensée. Iels sont une menace car iels ont accès au gouvernement et sont représenté.es, ce qui n’est pas le cas des anarchistes & co.

Quant à madmoiZelle, le site est ‘historiquement’ connu pour produire un contenu de gauche (et avoir une orientation féministe), même si depuis l’acquisition du site par Humanoid c’est à relativiser…

(Je rebondis sur plusieurs messages de mes VDD :))

Édition : ponctuation et conjugaison :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes