Commentaires sur Transphobie dans le sport : le Wyoming interdit aux élèves trans de rejoindre des équipes féminines

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
Mais du coup, vous avez des arguments pour contrer les inquiétudes des femmes de perdre des compétitions face à des femmes trans qui ont peut-être été valorisées par leur biologie ?
Vous ne pouvez pas faire un article à charge sans au moins aborder le cœur de la raison de l'existence de cette loi...
Et je ne doute pas que la transphobie soit crasse dans ces régions, seulement c'est un sujet qu'il faut réellement aborder de manière frontale avec des arguments pour que les choses soient justes autant pour les femmes trans que cis.

21 Janvier 2022
428
2 826
304
... mais en plus, si j'ai bien lu... la loi n'interdit pas aux personnes nées femmes d'aller participer à des compétitions masculines. D'ailleurs je serais curieuse de connaître les résultats d'hommes trans par rapport aux hommes cis ! Parce que je me rends compte que je n'ai jamais vu passer d'info sur le sujet !
Des femmes trans avec des femmes cis, j'ai vu passer plusieurs vagues sur le sujet. Mais jamais rien pour les hommes trans et cis.

5 Août 2021
699
5 936
554
32
Pourquoi demander des arguments quand les inquiétudes ne sont qu'une panique morale ? Aucun chiffre ne montre que les femmes trans ont un réel avantage dans les compétitions féminines.
Les personnes de sexe masculin ont un avantage physiologique sur les personnes de sexe féminin. C'est biologique. Le nier est aussi ridicule que de nier la théorie de l'évolution.

J'ai la flemme d'aller comparer les résultats sportifs, n'étant pas journaliste sportif, mais cet article parle d'un écart moyen de performance de 10% au niveau compétitif:

C'est dû surtout à une différence de taille et de masse musculaire. Et un traitement hormonal prit après la puberté ne change pas la taille. Même la masse musculaire reste différente de celle d'un individu de sexe féminin. Particulièrement chez un individu sportif qui a développé sa masse musculaire sur des années.

10% c'est énorme au niveau compétitif. De plus se n'est pas qu'une question de performance ou de médaille. Aux États-Unis le sport joue un rôle important dans l'entrée aux lycées et universités. Il y a des bourses et des études en jeu.

La question de la perte de chance n'est pas à prendre à la légère.

Et techniquement cette loi n’empêche personne de concourir.

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@Mayushi
Je pense que c'est une question qui se pose naturellement de se demander si une femme trans qui s'est entraînée à haut niveau dans je ne sais pas, une équipe masculine de gym, jusqu'à ses 15 ans, et qui se retrouve ensuite dans une équipe féminine, n'est pas avantagée par ses capacités biologiques ou en tout cas les capacités biologiques qu'elle a eues jusque là, si jamais on imagine qu'une transition hormonale diminue la progression. (Et la prise d'hormones n'est pas systématique chez les personnes trans, j'imagine).
On ne parle pas seulement de gagner, mais de bien se classer, d'obtenir des écoles, des bons entraîneurs, etc...
Si plein de facteurs comptent dans le sport à haut niveau en dehors de la morphologie liée au sexe, pourquoi continuer de séparer les hommes et les femmes dans la plupart des sports ?

24 Mai 2012
881
5 325
5 064
@Mayushi
Qu'on me corrige si je dis des betises mais il me semble que les deux proportions à comparer ne sont pas
-> femmes trans médaillée / femmes trans dans la vie de tous les jours
VS
-> femmes cis médaillée / femmes cis dans la vie de tous les jours

Mais plutôt
-> femmes trans médaillées / femmes trans qui participe aux JO
VS
-> femmes cis médaillée / femmes cis qui participe aux JO

Parce que la première comparaison dépend énormément du nombre de femmes trans qui participent (vu que pour gagner, il faut participer) et que s'il y a moins de femmes trans qui participe, de facto il y aura moins de femmes trans qui gagne, ce qui ne veut pas dire que la probabilité de gagner est plus faible pour les femmes trans que pour les femmes cis.

4 Août 2017
132
850
2 254
44
@Alzire @Bloem
Le wiki français est pas très à jour. Si on prend la version anglaise, on remarque que cette conclusion date de 2017.
Depuis, il y a eu d'autres meta-analyses:
A 2021 literature review concluded that for trans women, even with testosterone suppression, "the data show that strength, lean body mass, muscle size and bone density are only trivially affected. The reductions observed in muscle mass, size, and strength are very small compared to the baseline differences between males and females in these variables, and thus, there are major performance and safety implications in sports where these attributes are competitively significant."[80] After 24 months of testosterone suppression, bone mass is generally preserved. The review states that no study has reported muscle loss greater than 12% with testosterone suppression even after three years of hormone therapy.[80] It found that trans women are in the top 10% of females regarding lean body mass and possess a grip 25% stronger than most females.[80] They suggest that instead of universal guidelines, each individual sport federation decide how to "balance between inclusion, safety and fairness" due to differences between sports.[80]
Et
A 2021 systematic review found that significant decreases in measures of strength, lean body mass and muscle area were observed after 12 months of hormone therapy, while the values remained above those observed in cisgender women, even after 36 months, suggesting that trans women "may retain strength advantages over cisgender women." Effects of longer duration therapy were unclear due to scarcity of data.[81]
qui concluent a un avantage persistant même après plusieurs années de thérapie hormonale.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Sauf que des femmes cis sont aussi discriminées dans le sport comme Caster Semenya (pas assez femme médicalement selon notre société)il y a un article qui résume la situation :
https://www.letemps.ch/sciences/hyperandrogenes-femmes-masculines

Les femmes cis ne sont pas nécessairement plus faibles que les hommes cis.

Après sur le sport, mon opinion est plutôt isolée car j'estime qu'il devrait y avoir des compétitions mixtes.

5 Août 2021
699
5 936
554
32
@Alzire J'affirme seulement qu'il y a une différence biologique entre les individus de sexe masculin et féminin et que cette différence donne des capacités et des différences de performance, criantes dans certains sport.

Pas besoin d'étude ou de chiffre pour ça. Si les compétitions étaient mixtes, le nombre de nageuses sélectionnées chuterait drastiquement et le nombre de nageuses médaillées seraient égal à 0 (sauf exploit incroyable).

Les quelques études menées semblent montrer que les différences de genre assigné à la naissance ont un impact différent selon les sport pratiqués.
Je ne dit pas rien de plus que ça. Fort ou faible il y a un impact.

Les chiffres demandés plus haut n'ont pas d’intérêt. Il ne répondent à la question de l'avantage lors d'une compétition.

Plusieurs sportifs de haut niveau expriment les difficultés de l'acceptation de leur transidentité dans ce milieu (...) L'environnement est considéré comme inconfortable et peu inclusif pour les personnes transgenres ainsi qu'une inadéquation des réglementations sportives aux besoins des personnes transgenres
La question des discriminations est encore différentes. Certaines sportives cis femmes sont aussi victimes de discrimination. L'entourage, les conditions d'entrainement etc ne sont pas les même pour toutes les femmes. Pourtant elles ne partent avec des points d'avance lors des compétitions.

Je comprend que les femmes trans veulent participer aux compétitions féminines. Je comprend qu'elle voit ses catégories comme des catégories de genre. Cependant elles n'en sont pas, pas totalement. C'est avant tout des catégories de sexe.
Vouloir nier qu'il existe des différences physiques et biologiques c'est comme aller donner un tampon à une jeune femme trans parce-que "les femmes ont des règles pourquoi pas les femmes trans?"

On peut vouloir défendre le droit des personnes trans à ne pas être discriminé, à vivre leur vie confortablement, à pratiquer un sport et à faire des compétitions si elles le souhaitent, sans aller jusqu'à tomber dans une psychose.

Une femme trans ne peut pas tomber enceinte, elle ne peut pas allaiter, elle n'a pas ses règles. Ça n’empêche pas de vivre loin de là. Mais prétendre le contraire est dangereux.

Pour la compétition sportive la question se pose: est-ce que la personne a eu une puberté masculine? Est-ce-qu'il y a une différence de taille et de masse corporel? Quels sont les catégories existantes dans le sport?

Je suis complétement pour qu'une jeune fille trans puisse participer à une compétition de natation synchronisée par exemple. Car il n'y a qu'une catégorie et que l’éventuel avantage qu'elle pourrait avoir est noyé dans une performance d'équipe.

En revanche pour la natation, on n'autoriserait pas une femme de 18 ans, qui a eu des injections de testostérone de ses 11 ans à ses 17ans à participer à la compétition. Même si son taux est bas depuis 1 an.
Pourquoi on autoriserait une femme trans qui a bénéficié de cet avantage?

On va pas autoriser un judoka de 73kg à concourir dans la catégorie légère (-71kg) parce-qu'il s'y sent mieux.

C'est pareil pour les personnes trans: il faut qu'elles puissent concourir mais dans la bonne catégorie (la plus juste).

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
En fait il y a plusieurs questions liées aux personnes trans qui pourraient faire l'objet d'un débat comme la place des personnes trans dans le sport à haut niveau. Le problème c'est que le contexte rend ça impossible :

Carte ACLU.png

Actuellement aux Etat-Unis il y a 430 lois anti-LGBT+ qui sont soit en train de passer soit on déjà été validées d'après l'American Civil Liberties Union (ACLU) (Source). En 2022 c'était déjà 315 mais on est seulement en Mars ! Heureusement l'année dernière 91% ont été rejetées mais 9% ont quand même réussi à passer. Sachant aussi qu'il y a 50 Etats ça veut aussi dire que certains multiplient les lois anti-LGBT.

Le débat raisonnable sur certaines questions liées aux personnes trans comme celles-ci n'est donc pas ce qui est en train de se passer, il y a d'autres motivations chez les Républicains qui poussent ces lois. Même sur cette question de l'inclusion des filles et femmes trans dans le sport.

Fille trans.png

Une militante trans a par exemple remarqué dans un tweet qu'il y avait plus de lois interdisant les filles trans dans le sport que de filles trans faisant du sport (K-12 veut dire de la maternelle à la terminale). Le Kentuky a passé une loi en 2022 interdisant la seule athlète trans, une fille de 13 ans qui jouait au hockey sur gazon et a même crée l'équipe dans laquelle elle jouait.

Pour la question des avantages à haut niveau je suis d'accord que c'est entendable et que ça pose potentiellement problème. Mais par exemple d'autres athlètes présentent des avantages biologiques comme Michael Phelps sans que sa présence soit remise en question. Bref c'est une question complexe.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que les Républicains qui font ces lois ne sont pas intéressés par toutes ces complexités. Dans un pays où ils ont enfin réussi à détruire les droits pour l'avortement qu'ils combataient depuis des décénies les droits des personnes LGBT sont tout simplement leur nouvel objectif. Ils savent que la question des personnes trans est facile à attaquer parce que même chez les Démocrates elle est controversée. C'est eux leur véritable cible parce qu'ils savent que certains seront sensibles à leur discours pour "défendre les femmes dans le sport" ou "empêcher les castrations et les mutilations d'enfants". Bref même si vous êtes sensibles à ce sujet faites attention aux motivations des législateurs.

Dernière édition :
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Neverland90 S'il y avait des compétitions mixtes, la majorité d'entre elles seraient remportées par des individus de sexe mâle. Serena Williams elle même a reconnu que même contre un tennisman homme de niveau moyen, elle n'est absolument pas en capacité de le battre. Tu as vraiment envie d'un monde sportif où les seules femmes à briller sont dans les catégories gymnastique et natation synchronisée ?
Pour moi c'est comme les catégories dans les prix de musique ou de cinéma. Je ne sais plus quelle prix en Angleterre a décidé de supprimer les catégories "artiste féminine" et "artiste masculin". Le résultat ? Que des hommes ont remporté les prix.

Je trouve ça incroyable qu'en tant que féministes on nous demande de se battre pour supprimer des espaces qu'on s'est battues pour avoir ? Ça me dépasse complètement.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mawrcan

Si on encourageait les femmes et les adolescentes justement à pratiquer la compétition sportive et à leur donner les moyens de le faire (par exemple niveau entraînement les footballeurs ont plus de moyens que les footballeuses), peut-être qu'on aurait plus de sportives en capacité de battre les hommes.

Et je n'ai jamais dit de supprimer les compétitions non mixtes mais de rajouter les compétitions mixtes.

Serena Williams a perdu en 1998 contre un homme, ça date un peu surtout que tu es de mauvaise foi, en tennis il y a des femmes qui ont battu des hommes.

Mais j'estime que l'égalité ultime c'est les compétitions mixtes qui ne discriminant aucune femme cis ou trans.

Je suis désolée mais c'est pas avec un raisonnement comme le tien que des femmes se seraient lancés en science ou des métiers masculins. T'es vraiment en train de dire que les hommes qui gagnent les concours de musique sont avantagés par physique ? Ça s'appelle le privilège masculin. Rien à voir avec leur physique.

Comme ce qui est arrivé avec la surfeuse Justine Dupont: https://www.surfingfrance.com/disci...nt-blessee-de-subir-une-decision-injuste.html
Elle aura it été un mec, ça serait passé comme une lettre à la poste.

C'est une question d'éducation et aussi de ne pas se limiter, ce que les femmes ont souvent tendance à faire.

Et les cas comme Caster Semenya, on en fait quoi ? On leur interdit de compétition sportive car pas assez femme ? Faut arrêter un peu le délire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes